Article 

L’avenir d’Hamraoui forcément loin du PSG

Publié le mercredi 27 avril 2022 à 9:59 par Mathias Luis
Depuis l’affaire de son agression en novembre dernier, la carrière de Kheira Hamraoui en a pris un coup, à l’image de nouvelles échauffourées la semaine dernière. Il semble donc difficile d’imaginer un quelconque futur au PSG pour la milieu de 32 ans, indique L’Équipe.

En novembre dernier, l’agression de Kheira Hamraoui faisait trembler le vestiaire de la section féminine du PSG. Au fil de l'affaire, permettant d’innocenter Aminata Diallo, un temps suspectée d’être à l’origine des violences à l’encontre de la milieu de 32 ans, Hamraoui a été de plus en plus isolée du reste du groupe. Les attaquantes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, notamment, ne supporteraient plus de partager le vestiaire avec Hamraoui, indique L'Équipe. Elles ont ainsi été les premières à se mêler de l’altercation qui a éclaté à l’entraînement collectif samedi entre la milieu de 32 ans et Sandy Baltimore

À cause de cette altercation, Kheira Hamraoui ne s'était pas présentée lors du rassemblement de groupe pour OL/PSG (3-2), match qui se tenait le lendemain de l'altercation. Preuve d'une situation devenue insoutenable pour toutes, l’avocat de la joueuse avait écrit aux dirigeants du PSG le mois dernier pour dénoncer les « agissements répétés constitutifs de harcèlement moral de la part de mesdames Diallo, Diani et Katoto », révèle le journal français.

Depuis plusieurs mois, Hamraoui est suivie par un psychologue, elle qui est toujours régulièrement prise pour cible sur les réseaux sociaux, subissant de vives insultes. Après les éléments révélés au long de l'enquête, Kheira Hamraoui est devenu indésirable au sein du groupe du PSG, à tel point que Marie-Antoinette Katoto demanderait son départ pour prolonger son contrat. Dans ces conditions, difficile d’imaginer que la milieu de terrain de 32 ans puisse avoir un avenir au club. 

En effet, malgré la bonne volonté de la capitaine Grace Geyoro de faire le lien entre les joueuses étrangères et les françaises du PSG, rien ne semble plus concilier Kheira Hamraoui et le reste de ses coéquipières. Sous contrat jusqu’en 2023, il est d’ailleurs peu probable qu’elle dispute l’Euro qui aura lieu cet été. Pour elle, le futur est incertain : une retraite est prématurée, sa réputation la suivra où qu’elle aille en France et en Europe, et elle ne souhaitait pas s’envoler pour les États-Unis l’été dernier. Dans tous les cas, la suite de son aventure au PSG est à ce jour inconcevable, surtout si les dirigeants veulent conserver la meilleure buteuse de l’histoire du club Marie-Antoinette Katoto.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee