Article 

Montpellier/PSG (1-3 CDFF), le PSG s'ouvre les portes des demi-finales de la Coupe de France

Publié le dimanche 6 mars 2022 à 17:25 par Bruno Hermant
Vainqueur logique d'une rencontre accrochée, le PSG bat Montpellier à l'extérieur pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France féminine. Avec des buts signés Hamraoui en première période, puis Geyoro et Katoto en seconde mi-temps, le PSG a toutefois concédé un but mais l'essentiel est acquis.

Composition du PSG : Votikova - Lawrence, De Almeida, Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), Hamraoui, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match :

Sous le soleil, le PSG met un pressing haut d'entrée et pousse Montpellier à jouer vers l'arrière. Katoto est même proche de pousser un ballon au fond après une passe en retrait très moyenne de Lakrar, mais la gardienne de Montpellier peut repousser le tir (6e). Dans la foulée, Geyoro remonte le ballon et décale Diani sur la droite dans la profondeur. Diani poursuit sa course et entre dans la surface, résiste à Skorvankova qui vient bousculer la Parisienne, qui frappe mais la gardienne Lambert peut repousser une nouvelle fois (8e). Sur le corner joué à deux, Däbritz voit son tir passer proche du but mais sans être coupé (9e). Un long ballon vers la gauche en direction de Katoto permet à l'attaquante de progresser sur l'aile. Elle continue sa course et centre en retrait dans la surface pour Däbritz complètement seule. L'allemande tente une reprise du gauche et Lambert - encore elle - détourne le tir qui s'en va mourir en corner (17e). Lambert hors de sa surface tente un dégagement que récupère Diani à 35m. Diani tente un lob mais le ballon sort en 6m, loin du cadre (22e).

Montpellier obtient sa première occasion à la demi-heure, avec une frappe de Robert après une remise de Fowler dans l'axe à 25m du but, le tir lancé de Fowler est bien capté par Votikova (30e). Karchaoui récupère le ballon sur le côté gauche après un dégagement raté d'Elsig et repique, elle peut donner en retrait à Hamraoui avant l'intervention de Petermann. Hamraoui à 25m décoche une lourde frappe plein axe du droit qui termine en pleine lucarne (0-1, 35e). Pour une contestation auprès de l'arbitre, le coach de Montpellier Yannick Chandioux récolte un carton jaune (37e). À la pause, les deux équipes retrouvent les vestiaires sur un avantage minimal du PSG - malgré une domination balle au pied.

À l'entame de la seconde période, c'est le PSG qui obtient la première occasion. Diani sur l'aile droite repique et donne le ballon à Däbritz juste sur la ligne de la surface de réparation. L'allemande parvient à se mettre sur son pied gauche et enroule une belle frappe qui passe de peu à côté du but de Lambert (50e). Sur l'action suivante, au milieu du terrain, Geyoro à la lutte avec Torrent profite de l'arrêt de la course de Torrent qui veut protéger son ballon pour l'intervention d'une coéquipière. Geyoro poursuit et glisse le ballon à Katoto dans la surface côté gauche. Katoto se remet sur son pied droit et centre pour Geyoro qui tacle le ballon après un contrôle un peu long entre deux défenseures, Lambert est battue (0-2, 51e). Katoto trouvée sur l'aile droite centre fort pour Baltimore, le ballon file au delà de la surface et Karchaoui peut frapper en pleine course, le ballon s'envole (54e).

Montpellier réagit, sur corner, Robert trouve Elsig toute seule au second poteau, sa tête n'est pas cadrée (57e). Sur corner, le PSG alourdit encore la marque, un premier centre de Däbritz est repoussé mais revient sur l'allemande, qui renvoie le ballon sur la tête de Katoto qui place une tête facilement au fond dans les 6m (0-3, 63e). Diani plein axe à 20m tente à son tour une frappe enroulée au sol, que détourne Lambert (65e). Ollé-Nicolle commence son coaching, Baltimore cède sa place à Bachmann (69e). Puis Mondésir remplace Fowler pour Montpellier (70e). Montpellier réduit l'écart avec un bon mouvement devant la surface du PSG, le ballon file sur la gauche et Elsig peut centrer pour Lakrar qui s'élève et marque de la tête (1-3, 72e). Luana remplace Däbritz au milieu (76e). Le Bihan écope d'un carton jaune pour une faute en retard sur Geyoro (82e). Mpomé prend à son tour un carton pour une nouvelle faute sur Geyoro (83e). Diani est remplacée par Huitema (86e). Malgré une fin de match hachée avec beaucoup de fautes, le score n'évolue pas et le PSG l'emporte logiquement, malgré la rugosité de la rencontre. Paris file en demi-finale de la Coupe de France féminine.

Autres résultats : 

PFC - Fleury : 1-1 3-4p
Rodez (D2) - Yzeure (D2) : 0-1
Reims - Nantes (D2) : 0-0 0-3p

Prochain rendez-vous :

Le PSG retrouvera son adversaire du week-end Montpellier pour le compte de la 16e journée de championnat, le vendredi 11 mars à 20h45.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee