Article 

PSG/Lyon (1-2 1/2 retour UWCL), les Parisiennes n'ont pas su renverser la vapeur

Publié le samedi 30 avril 2022 à 22:57 par Bruno Hermant
Malgré un Parc des grands soirs, le PSG s'est incliné face à l'OL en demi-finale retour de la Ligue des Champions (1-2). Lyon a ouvert la marque avant que Katoto n'égalise. Les Parisiennes ont eu des occasions de mener mais c'est l'OL qui a repris l'avantage avec l'inévitable Renard. Les Parisiennes n'auront pas démérité mais il aura manqué quelques détails au PSG pour renverser lafr vapeur.

Composition du PSG : Votikova - Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui - Fazer, Geyoro (c), Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match :

Sous une grosse ambiance et face à une belle animation côté Auteuil, le match démarre fort. Sur un ballon en profondeur sur Malard, Votikova tacle le ballon dans ses pieds (2e). Le PSG part en contre et obtient un corner, puis un second tiré par Baltimore, Däbritz reprend le ballon dégagé mais c'est contré (3e). Geyoro mène un ballon côté gauche dans la surface et obtient un corner, tiré par Baltimore, qui en gagne un second (4e). Le ballon revient dans un second temps mais Geyoro est signalée hors-jeu (5e). Un centre de Lawrence côté droit est renvoyé par la défense de la tête (7e). Karchaoui lancée sur la gauche par Dudek essaye de passer Cascarino devant la ligne des 6m pour récupérer le ballon mais commet une faute (10e). Carpenter envoie un centre dans la surface parisienne qu'Ilestedt dégage (10e). Sur une interception de Dudek, Diani est lancée en profondeur, Renard dégage en touche (12e). Baltimore trouvée sur la gauche tente de combiner avec Katoto mais perd le ballon face à Carpenter (13e). Sur le contre, le ballon remonté côté gauche voit un centre de Bacha arriver dans la surface, Hegerberg pace une tête décroisée qui bat Votikova (0-1, 14e). Un centre de Geyoro en retrait dans la surface est dégagé par la défense (16e). Un long coup franc tiré par Dudek rapidement arrive vers Katoto devant la surface mais trompée par le rebond, le ballon finit dans les pieds d'Endler qui relance sous pression (17e). Cascarino sur la droite centre pour Malard qui tente un retourné mais raté, le ballon revient quelques instants plus tard, Malard frappe au but mais le ballon est écrasé et Votikova peut le bloquer (19e). Bacha tacle durement Diani à 35m du but de l'OL et échappe au carton jaune (20e). Däbritz tire le coup franc, Renard repousse le ballon mais Diani le récupère, elle parvient à centrer, le ballon est dégagé mais revient, et finalement, l'OL s'en sort avec une faute de Dudek sur Macario (21e). Lawrence voit un nouveau centre de son côté renvoyé en touche puis obtient un corner (23e).

Däbritz le frappe, Henry redonne un corner du même côté. De nouveau Däbritz au ballon, Katoto est visée mais ne le touche pas, Carpenter dégage en touche (24e). Ilestedt est déposée par Cascarino sur un long ballon, Votikova se présente face à elle et se jette dans les pieds pour bloquer le ballon et gagne son duel (25e). Sur le contre, Diani trouve Geyoro en retrait qui frappe mais ce n'est pas cadré (26e). Une mauvaise remise de Baltimore profite à l'OL mais Karchaoui intervient bien (27e). Sur une interception, Geyoro décale Baltimore qui centre mais Mbock dégage son camp (28e). Katoto revient défendre et évite un corner en courant après le ballon (29e). Baltimore tente un dédoublement avec Karchaoui mais c'est trop long, Endler se couche sur le ballon (31e). Un ballon pour Cascarino est dans un premier temps bien géré mais Dudek dégage mal le ballon, Macario peut tenter un tir dans un second temps, un ballon contré en corner (35e). Bacha le frappe, Renard est trouvée de la tête au second poteau mais ce n'est pas cadré (35e). Malard part à la limite du hors-jeu sur la droite mais Diani intervient bien (37e). Katoto chipe un ballon dans les pieds de Renard et file dans la surface, elle trouve Geyoro qui tente une frappe en pivot, c'est dégagé, Lawrence récupère et frappe au but, son tir décroisé passe à côté (38e). Carpenter sur la gauche obtient un corner, tiré par Bacha (39e). Le ballon arrive dans les 6m et Hegerberg se jette de la tête, le ballon est dégagé après un long cafouillage. Horan récupère et centre de nouveau vers Henry qui frappe de volée, c'est contré par Dudek (39e). Le jeu se tend et l'arbitre est obligé de calmer un peu tout le monde. Macario lance un long ballon vers Malard qui rate complètement sa tentative de reprise, le ballon va sortir en 6m mais Votikova s'écroule dans la surface, son genou gauche a l'air d'avoir tourné (42e). La gardienne se relève mais souffre les minutes qui suivent. Fazer décale Diani mais glisse et Lyon repart dans l'autre sens (45e). Carpenter sur la gauche remonte son aile et obtient un corner après un centre contré (45e). Deux minutes de temps additionnel sont affichées. Le corner est mal tiré et le PSG récupère un 6m (45e+1). Sur celui-ci, le PSG se déjoue du pressing et Däbritz obtient un corner. Baltimore le frappe mais Renard dégage de la tête, l'arbitre siffle la pause. 

Au retour des vestiaires, Voll prend la place de Votikova et Bachmann celle de Fazer (46e) et l'OL donne l'engagement. Malard tente une frappe après une récupération vers la ligne médiane, son tir s'envole (46e). Un ballon récupéré haut par Geyoro profite à Bachmann qui joue avec Diani sur la droite, l'ailière entre dans la surface et tente une frappe en force, le ballon finit de peu à côté (47e). Un ballon dangereux passe devant la surface du PSG, Carpenter perd le ballon (48e). Diani accrochée par Bacha obtient un coup franc le long de la ligne, Bacha récolte un carton jaune (48e). Bachmann frappe le coup franc, c'est dégagé par Henry de la tête (49e). Geyoro essaye de trouver Baltimore en profondeur sur la gauche sans succès (51e). Bahcmann se joue de Mbock et chipe le ballon le long de la ligne des 6m puis centre mais Renard dégage de la tête (52e). Baltimore sur la gauche veut jouer avec Karchaoui mais perd le ballon, Geyoro revient bien dans les pieds de Carpenter partie en contre (52e). Lawrence lance Diani dans la surface, le ballon arrive dans ses pieds et passe involontairement Endler, Renard bien placée dégage en corner (53e). Däbritz le frappe, le ballon arrive au second poteau, Bachmann récupère et recentre, le ballon revient sur Katoto et Endler le boxe, Dudek récupère et frappe, Endler détourne en corner. Le jeu est arrêté pour une main potentielle mais l'arbitre ne siffle rien, le corner est tiré puis dégagé (55e). Le ballon récupéré par Horan est pris par hegerberg qui frappe. Le tir contré est repoussé mais l'OL récupère et centre au second poteau pour Malard qui redonne le ballon de la tête en retrait sur Hegerberg qui marque. Mais le but est refusé par la VAR pour un hors-jeu de Malard (58e). Egurolla entre en jeu à la place de Malard (58e). Bachmann prend un ballon dans les pieds d'Egurolla et Diani remonte le camp adverse. Diani décale Däbritz qui lui rend le ballon et Diani centre pour Katoto, le ballon détourné voit Endler le repousser au sol, Katoto pousse le ballon sur sa gauche vers Baltimore qui frappe. Carpenter repousse sur Katoto qui se relève et marque, le PSG revient au score sous l'explosion du Parc (1-1, 63e). Un ballon traîne dans la surface de l'OL mais malgré plusieurs mouvements, aucune frappe vers le but n'arrive (65e). Geyoro récupère un ballon et obtient une faute commise par Henry, Bachmann envoie le ballon dans la surface, Endler devance Dudek (66e). Macario sur sa gauche peut centrer vers Cascarino, Karchaoui concède un corner. Sur ce dernier, le PSG récupère un coup franc dans sa surface (69e).

Karchaoui reste au sol après le corner. Paris joue à 10 quelques moments. Lawrnece touche un ballon de la main et Lyon obtient un bon coup franc à 30m du but de Voll (72e). Macario le frappe mais Voll s'en empare facilement (73e). Karchaoui revient sur le terrain. Geyoro commet une faute sur Horan, nouveau coup franc pour Lyon à 35m, Macario voit Dudek dégager le ballon (74e). Un jeu à trois entre Karchaoui, Baltimore et Katoto voit Karchaoui se présenter face à Endler, la gardienne gagne son duel et concède un corner (75e). Les centres se multiplient dans la surface mais l'OL gagne une touche. Le jeu se tend et Diani sur l'aile droite se fait gêner par Bacha alors qu'elle avançait vers la surface (77e). Cascarino reste au sol, le jeu est arrêté. Däbritz tire le coup franc alors que l'OL est à 10. Diani est trouvée et rend le ballon en retrait sur Bachmann qui frappe, son tir passe à côté (79e). Hegerberg ciblée dans la surface se bat au duel avec Dudek et peut glisser à un ballon à Macario sans danger pour Voll qui relance (81e). Le Sommer est entrée en jeu à la place de Cascarino (81e). Horan obtient un coup franc le long de la ligne de touche, Bacha frappe le coup franc et Renard touche le ballon de la tête pour battre Voll (1-2, 83e). Le jeu est arrêté une nouvelle fois, Mbock au sol se plaint de crampes (85e). Mbock est remplacée par Buchanan (86e). Paris jette ses forces dans la bataille pour revenir au score. Macario en contre repique devant Ilestedt et frappe, Voll se couche bien sur le ballon (89e). Cinq minutes de temps additionnel sont affichées, l'OL tente de garder le ballon dans le camp parisien, obtenant des fautes. Un centre de Karchaoui est renvoyé par Egurolla (90e+3). Hegerberg sur l'aile droite tente un numéro en solo mais son tir du gauche passe loin (90e+4). La fin du match est sifflée, le PSG n'aura pas su renverser la vapeur malgré quelques occasions franches. Paris ne se sera pas qualifié pour sa 3e finale de Coupe d'Europe, mais n'aura pas démérité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee