Article 

PSG/OL (0-1 UWCL), défaite cruelle pour des Parisiennes entreprenantes

Publié le mercredi 24 mars 2021 à 19:50 par Bruno Hermant
Le PSG recevait l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Dans ce choc au sommet, les Parisiennes s'inclinent 1-0 sur un pénalty concédé d'une main en fin de rencontre, malgré une très bonne première période.

 Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga, Däbritz - Diani, Katoto, Bachmann

Le match : 

Le PSG donne le coup d'envoi de la rencontre. Première occasion d'entrée pour le PSG, Katoto décale Diani sur la droite qui dépose Karchaoui et frappe en bout de course dans la surface, le tir termine dans le petit filet de Bouhaddi juste à côté du cadre (1e). Parris lancée sur la droite peut redonner dans l'axe et le ballon poussé dans la surface est sans danger pour Endler (3e). Un ballon perdu par l'OL aux 30m permet à Katoto de percuter et de frapper mais le tir est contré en corner (4e). Bachmann le tire mais Bouhaddi peut s'en emparer facilement. Cascarino lancée par Parris sur la droite se joue de Dudek et la Polonaise parvient à concéder un corner alors que la joueuse de l'OL était dans la surface (6e). L'OL tente une combinaison sur corner mais Endler bloque bien le ballon. Faute de Majri sur Formiga, la Lyonnaise écope d'un carton jaune (8e). Bon coup franc pour le PSG à 25m en face du but, que tire Däbritz. L'Allemande frappe direct mais le ballon s'envole (9e). Un centre pour Parris venu de la droite est repoussé par Lawrence, pas de main signalée malgré les plaintes de Parris (9e). Formiga perd un ballon plein axe sous la pression à 30m, Parris élimine Paredes et frappe mais Endler repousse le tir (11e). Le PSG récupère un ballon haut par Geyoro qui lance Diani. Elle peut pousser le ballon pour Katoto dans la surface, elle peut devancer Bouhaddi mais le ballon piqué est repoussé par la gardienne (12e). Les deux équipes tentent de se rendre coup pour coup. Corner pour le PSG obtenu par Diani, Däbritz le tire, c'est repoussé, Lawrence redonne à Däbritz qui centre à nouveau mais Renard dégage (16e). Katoto contre un ballon de Buchanan et lance Däbritz sur la gauche, la talonnade de l'Allemande pour Geyoro est coupée de justesse par Bouhaddi devant les 6m (17e). Diani sur la droite progresse et entre dans la surface, elle se place sur son pied gauche et envoie un bon tir que Bouhaddi détourne (21e). Bachmann sert Diani en profondeur entre deux défenseures mais le ballon est un peu long, Bouhaddi se couche dessus (23e). L'OL tente un mouvement sur la gauche, Paredes dégage le ballon en touche alors que Majri était cherchée en profondeur (24e).

Le PSG veut profiter pour relancer vite vers l'avant mais les ballons manquent de précision. Sur un dégagement d'Endler, Katoto est bousculée par Renard et Henry, les joueuses restent au sol avant de reprendre le jeu (28e). L'arbitre contre un bon ballon de Formiga qui partait vers la gauche (30e). Katoto parvient à devancer Renard le long de la ligne de touche mais Renard intervient d'un bon tacle, elle obtient une faute suite à un tirage de maillot de Katoto (31e). Bachmann sur la gauche repique vers la surface et peut frapper d'un bon tir du droit à ras de terre, Bouhaddi se couche bien sur le ballon (33e). Un bon centre de Marozsan sur la droite voit Endler s'en emparer d'un bon plongeon (34e). Carpenter peut progresser balle au pied et remonte le terrain, le ballon arrive sur Marozsan et tourne dans le camp parisien, Parris commet finalement une faute en bloquant le ballon au sol de la main (36e). Geyoro récupère un ballon devant Kumagai et sert Bachmann qui tente une frappe, rapidement contrée par Kumagai, l'OL part en contre, un centre de la droite pour Parris est repoussé par Lawrence, une frappe lyonnaise est contrée et le PSG peut repartir (37e). Diani sur la droite entre dans la surface et centre pour Bachmann qui voit Renard bien défendre le ballon (38e). Bon mouvement parisien, Diani sur la droite centre pour Katoto qui devance Buchanan dans les 6m mai la tête passe de peu à côté (39e). Lawrence déborde sur la droite et élimine Karchaoui, son centre est mauvais et Bouhaddi s'en empare trop facilement (40e). Däbritz chipe un ballon à Henry et lance Katoto, le ballon est trop long (42e). Bon mouvement du PSG mais le ballon envoyé par Katoto pour Diani sur la droite est encore trop long (43e). Le PSG récupère beaucoup de ballon dans le camp de l'OL mais a du mal encore à trouver une attaquante en position de tir. 

Pas de changement à la pause pour les deux équipes. Formiga lance Bachmann sur l'aile gauche qui centre en retrait pour Däbritz, la frappe croisée de l'Allemande devant la surface passe à côté du poteau gauche de Bouhaddi (46e). Sur la relance, Paredes retient Cascarino et Geyoro fait faute, c'est la capitaine qui écope d'un carton jaune (47e). Le coup franc est tiré par Majri, Parris peut reprendre le ballon dans un second temps mais Endler bloque bien le ballon (48e). Cascarino sur la droite essaye de forcer la décision, elle parvient à donner en retrait à Kumagai qui frappe, le ballon est détourné par Paredes en corner. L'OL joue en combinaison, le ballon arrive dans la surface sur Renard, sa tête n'est pas cadrée (51e). Faute de Karchaoui sur Diani, coup franc pour le PSG à 35m plein axe, Renard repousse le ballon de la tête (55e). Bachmann sur la gauche peut centrer mais il n'y a personne dans la surface, Diani récupère et centre à son tour, trop long. Bachmann récupère et trouve Däbritz qu isert Formiga en retrait, sa frappe de 20m passe largement au dessus (57e). Coup franc pour Lyon devant la ligne de touche côté gauche, Majri envoie le ballon dans la surface mais c'est un peu long pour Henry (58e). Henry commet une faute sur le pied de Dudek au pressing (59e). L'OL semble bien meilleur physiquement en seconde période mais le PSG pour le moment gère bien les offensives adverses. Coaching pour les deux équipes, Bachmann sort et Baltimore la remplace, Le Sommer et Egurolla entrent à la place de Marozsan et Kumagai (62e). Long ballon de Renard pour Parris qui décale Cascarino de la tête, l'ailière peut revenir sur son pied droit et frappe, le tir est contré, Baltimore part en contre et Henry l'accroche (63e). Baltimore sur la gauche peut centrer mais le ballon est repoussé par la défense (64e). Baltimore trouvée sur la gauche est un peu seule, elle tente une frappe du droit qui est dégagé mais le PSG peut conserver le ballon (64e). Lawrence sur la droite délivre un bon centre pour Katoto mais sa tête passe au dessus (66e). Après un contact, Diani reste au sol, Paredes peut sortir le ballon après quelques passes. 

Bruun remplace Diani, Katoto passe à droite (69e). Sur la droite, l'OL perce et obtient un bon corner, Majri le tire et Parris parvient à toucher le ballon de la tête, ce n'est pas cadré (71e). Le PSG semble souffrir physiquement face à un Lyon plus frais. Un long ballon de Le Sommer pour Cascarino permet à Endler de se coucher sur le ballon à l'entrée de la surface. Malard remplace Parris et Macario entre à la place de Cascarino (76e). Coup franc pour l'OL devant la ligne médiane, Majri le tire, le ballon pour Renard ne peut être repris et sort en 6m (77e). Un nouveau long ballon pour l'attaque lyonnaise est bien dégagé par Dudek puis Paredes (78e). Le ballon est de moins en moins maîtrisé par les Parisiennes même si elles essayent encore de construire. Lawrence est percutée par Egurolla et reste au sol (79e). Katoto sur la gauche élimine Karchaoui et peut centrer, Renard coupe le ballon (83e). Baltimore le tire au premier poteau pour Dudek qui parvient à couper le ballon mais ca passe au dessus (84e). Karchaoui sur la gauche peut centrer devant Katoto et Paredes peut dégager le ballon de la tête (84e). Buchanan cherche Macario de la tête d'un long ballon, c'est dégagé en touche (85e). Sur un dégagement de Paredes devant Le Sommer, Formiga touche le ballon de la main de manière flagrante mais involontaire. Pénalty pour l'OL malgre les contestations du PSG. Renard le tire et marque (0-1, 86e). Nadim et Huitema entrent à la place de Katoto et Däbritz avant l'engagement. Macario progressse sur la gauche, elle cherche Le Sommer, Dudek contre le ballon mais c'est long, Macario peut frapper, le ballon s'envole (88e). Une nouvelle frappe de Majri du droit d'assez loin sur une perte de balle parisienne est sans danger pour Endler (89e). Majri sort, remplacée par Cayman (90e). Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. Bruun prend un carton jaune pour une faute sur Karchaoui (90e+2). L'OL gère en défense les offensives parisiennes. Huitema sur la droite voit Karchaoui la faucher, coup franc intéressant, carton jaune pour la lyonnaise (90e+4). Baltimore le tire mais Renard repousse rapidement. Le PSG s'incline cruellement malgré de bonnes opportunités en première période mais l'équipe d'Echouafni a semblé payer le manque de rythme en seconde période. Les deux équipes se retrouveront dans une semaine à Lyon et le PSG devra marquer deux fois sans en prendre un pour se qualifier.

Autres résultats : 

Barcelone - Manchester City : 3-0
Chelsea - Wolsfbourg : 2-1
Bayern Munich - Rosengard : 

Prochain rendez-vous : 

Le PSG retrouve Montpellier dès samedi 27 mars en championnat pour le compte de la 17e journée de D1 Arkéma


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee