Article 

Sept Parisiennes appelées pour le Tournoi de France

Publié le mercredi 8 février 2023 à 19:41 par Bruno Hermant
Il y aura sept joueuses du PSG qui seront présentes dans les différentes séléctions conviées au Tournoi de France, cinq et une prêtée pour l'équipe de France, une pour l'équipe du Danemark. Point complet de l'intégralité des joueuses parisiennes appelées en sélections durant cette trêve internationale de février.

Depuis près d'une semaine, les convocations tombent pour la trêve internationale de février. Fin janvier, la Suissesse Ramona Bachmann était conviée au rassemblement de la Nati, afin de disputer deux rencontres amicales face à la Pologne. Deux matchs joués en Espagne le vendredi 17 février et le mardi 21 février. Bachmann n'aura pas l'occasion de croiser sa coéquipière Paulina Dudek. Bien qu'ayant repris l'entraînement récemment, la capitaine du PSG n'a pas encore totalement recouvert ses moyens physiques. Ce même 30 janvier dernier, la liste de l'équipe nationale autrichienne est parue. La défenseure centrale Marina Georgieva a été appelée pour la double confrontation amicale face aux Pays-Bas. Deux matchs joués sur l'île de Malte les 17 et 21 février.

Début février, c'était au tour de l'attaquante Berglind Björg Thorvaldsdottir de recevoir sa convocation avec l'Islande alors qu'elle ne joue pas avec Paris. Les joueuses de Thorsteinn Halldorsson participeront à la Pinatar Cup 2023, les mercredi 15, samedi 18 et mardi 21 février en Espagne, face à l'Ecosse, le Pays-de-Galles et les Philippines. En début de semaine, c'est la liste de l'équipe de France U19 qui a été dévoilée, pour le Tournoi de la Nucia 2023 en Espagne. La jeune milieu de terrain Tara Elimbi Gilbert rejoindra les Bleuettes pour affronter le Danemark, l'Espagne et la Norvège, les 16, 18 et 20 février. Un tournoi d'un niveau relevé. Le sélectionneur danois Lars Sondergaard a donné sa liste pour le Tournoi de France, la nouvelle attaquante du PSG Amalie Vangsgaard a été conviée au rassemblement. Les Danoises affronteront la France, la Norvège et l'Uruguay au Stade Le Basser de Laval. 

Ce matin, Corinne Diacre dévoilait à son tour sa liste pour le Tournoi de France, appelant cinq joueuses de l'effectif actuel. Quelques retours et quelques absences. Du côté des retours, celui de Constance Picaud dans le roster des gardiennes. Blessée au genou en début de préparation l'été 2021, la joueuse a rejoué, suffisamment pour que Diacre l'appelle. Au milieu, Kheira Hamraoui revient en équipe de France. Malgré un manque de temps de jeu ces dernières semaines et un niveau jugé insuffisant par son entraîneur de club, Diacre a tout de même appelé Hamraoui, qui fait son retour en sélection depuis la fameuse affaire. Autre retour, celui d'Estelle Cascarino, prêtée par le PSG à Manchester United. Les autres sélectionnées sont Grace Geyoro, Kadidiatou Diani et Sandy Baltimore, pièces essentielles dans ce groupe France.

Du côté des absences, Elisa De Almeida et Sakina Karchaoui n'ont pas été appelées de manière logique, les deux joueuses sont blessées. Manque aussi à l'appel depuis le dernier rassemblement les milieux Laurina Fazer et Oriane Jean-Francois. Corinne Diacre a cependant expliqué l'absence de Fazer par une mise à disposition en U23. Elle y sera accompagnée par Jean-Francois donc, mais aussi Manssita Traoré et Jade Le Guilly, prêtée par le PSG à la Real Sociedad. Les Bleuettes affronteront la sélection équivalente des Etats-Unis pour un choc plutôt relevé. Possible qu'elles retrouvent sur leur passage la jeune Korbin Albert, internationale U20 américaine. Mais il n'est pas possible de le confirmer à ce stade, la liste n'étant pas disponible à ce jour. Enfin, pour les Bleuettes U17, un match amical face à l'Allemagne est planifié le 21 février à Poissy. Pas de liste à ce jour mais de jeunes parisiennes pourraient y être conviées.

Autre liste attendue, celle du Canada pour la SheBelieve Cup, disputée aux Etats-Unis. Ashley Lawrence devrait en être, elle qui n'a pas été appelée durant le pré-camp d'entraînement début février et qui concernait les joueuses qui ne sont pas en phase championnat (championnats scandinave et américain). Les Canadiennes affronteront les Etats-Unis, le Brésil et le Japon.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee