Article 

Yzeure/PSG (0-8 Finale CDFF), les Parisiennes remportent leur 3e Coupe de France

Publié le dimanche 15 mai 2022 à 20:00 par Bruno Hermant
Le PSG affrontait Yzeure (D2) pour la finale de la Coupe de France féminine au Stade Gaston-Gérard de Dijon. Face au pensionnaire de D2, les Parisiennes de Didier Ollé-Nicolle ont été sans pitié et l'ont largement emporté. A la pause, le PSG menait déjà 6-0 face à un adversaire logiquement dépassé. Katoto a inscrit un triplé, Lawrence et Däbritz un doublé chacune et Dudek a également marqué.

Composition du PSG : Voll - Lawrence, De Almeida, Dudek, Karchaoui - Fazer, Geyoro (c), Däbritz - Diani, Katoto, Bachmann

Le match : 

Sous le soleil bourguignon, Katoto donne le coup d'envoi de la rencontre. La première offensive est parisienne, Fazer sur la droite centre en retrait pour Geyoro qui frappe du droit, le ballon passe au dessus du but (1e). La seconde offensive sera la bonne pour le PSG, un ballon qui revient dans la surface emmené par Karchaoui qui décale Bachmann. La Suissesse centre pour Katoto qui n'a plus qu'à ajuster sa tête dans les 6m (0-1, 3e). Un nouveau centre de Bachmann après une belle remontée de balle termine dans les gants de la gardienne Beitz (5e). Diani bien décalée par Katoto voit son centre contré en corner par la capitaine Manie (6e). Däbritz le tire et trouve Katoto de la tête qui arrive lancée (0-2, 7e). Voll récupère un bon ballon lancé en profondeur et relance juste après l'engagement. Diani obtient un nouveau corner après une remontée de balle côté droit avec Geyoro et Lawrence (9e). Däbritz le frappe une nouvelle fois et c'est Dudek qui croise une tête après un bon déplacement (0-3, 9e). Sur l'engagement, Yzeure envoie un long ballon touché de la tête et dévié sur Mbengué qui frappe hors de la surface mais le tir s'envole (10e). Karchaoui voit un centre une nouvelle fois contré en corner (11e). Däbritz trouve Lawrence devant la surface, malgré un contrôle long, se remet sur son pied droit et frappe de l'entrée de la surface, le ballon finit sous la barre (0-4, 12e). Diani sur la droite résiste et peut centrer dans la surface, Däbritz seule fusille la gardienne (0-5, 14e). Geyoro obtient un coup franc devant la surface à 20m (17e). Bachmann le tire, le ballon est contré par le mur mais De Almeida le récupère dans la surface, elle remet pour Karchaoui qui rate son centre (18e). Diani lancée sur la droite peut centrer, le ballon repoussé revient sur Däbritz qui tente une volée du gauche qui passe de peu à côté (20e). Une percée de Bachmann sur la gauche voit son centre contré, Fazer récupère et frappe de loin, sans difficulté pour la gardienne Beitz (20e). Lawrence lance Geyoro dans la surface, la gardienne vient à sa rencontre et donne un corner, qui ne donne rien (22e). 

Karchaoui récupère un ballon dans les pieds et monte jusqu'à la surface, son une-deux avec Katoto est bon mais elle s'écroule dans la surface, l'arbitre ne siffle rien (24e). Mbengué dans la profondeur est bien gérée par De Almeida (25e). Une main est sifflée à 25m plein axe du but d'Yzeure. Däbritz place le ballon mais la frappe n'inquiète pas Beitz (28e). Diani sur la droite de la surface veut centre en retrait mais Moreira touche le ballon qui finit dans les gants de la gardienne (30e). Un centre de Karchaoui traverse la surface, Lawrence récupère et recentre, Katoto seule dans les 6m marque une nouvelle fois de la tête (0-6, 32e). Beitz capte un centre de Diani facilement (34e). Bachmann s'échappe sur l'aile gauche, son centre est touché par trois parisiennes avant que Katoto n'obtienne un corner. Celui-ci joué à deux est repoussé finalement malgré une tentative de Dudek et une entrée dans la surface balle au pied de Däbritz (38e). Un corner est obtenu sur la gauche, Bachmann le tire mais c'est facilement dégagé (41e). Un ballon perdu par Bachmann est récupéré par Mbengué qui tente une frappe du rond central, Voll gère tranquillement (42e). Fazer trouve Bachmann dans la surface qui ne peut armer (44e). Geyoro est trouvée dans la surface et s'emmène le ballon, elle veut le glisser d'un pointu en bout de course mais la gardienne s'en sort (45e). Après une minute de temps additionnelt, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. 

Yzeure engage la seconde période. Geyoro emmène un ballon côté gauche de la surface, elle résiste et frappe du droit, le ballon heurte le poteau (47e). Diani décalée par Bachmann centre pour Katoto encore seule dans les 6m, Katoto place une tête mais Beitz peut l'arrêter (50e). Un ballon côté gauche permet à Däbritz de trouver Bachmann dans la surface qui décale Geyoro, qui ne parvient pas à emmener le ballon (51e). Dudek concède le premier corner pour Yzeure face à Mbengué (52e). Ou Mahi le tire mais Voll s'impose dans les airs (52e). Karchaoui obtient un bon coup franc à 22m de la surface côté gauche (54e). Bachmann au ballon le frappe directement, Beitz n'est pas surprise et bloque le ballon (55e). Woedikou sur la droite tente une frappe de loin, Voll prend le ballon au pied et relance (56e). Sur la gauche, Däbritz frappe un corner, Beitz boxe le ballon devant Geyoro mais l'arbitre siffle une faute (57e). Katoto sur la gauche renverse le jeu vers Lawrence qui repique et frappe du gauche devant la surface pour faire trembler le filet (0-7, 59e). Yzeure frappe cadré pour la première fois de la rencontre avec Goumeziane devant la surface mais Voll se couche bien sur le ballon (60e). Sur le renvoi, Däbritz obtient un corner qu'elle tire. Diani tente une volée après une tête de Katoto mais c'est contré (61e). Triple changement pour le PSG, Baltimore, Cascarino et Huitema entrent en jeu à la place de Katoto, Bachmann et Diani (63e). Däbritz dans l'axe trouve Huitema dans la surface qui se retourne et tente de frapper, son tir est un peu mou mais le mouvement était de classe (66e).

Karchaoui sur la gauche après un bon mouvement centre pour Huitema, le ballon lui passe juste au dessus et Baltimore n'en profite pas non plus (68e). Un centre de Surpris côté droit finit dans les gants de Voll seule dans sa surface (69e). Däbritz sur la gauche décale Karchaoui qui lui remet devant la surface. L'Allemande élimine Manie pour se remettre sur son pied gauche et son tir croisé finit au fond (0-8, 73e). Woedikou sort, remplacée par Steinschneider (74e). Le jeu perd en intensité et en précision malgré la mainmise du PSG. Mbengué tente une frappe après un ballon mal repoussé par De Almeida mais cela n'inquiète pas du tout Voll (79e). Huitema devant la surface donne le ballon sur sa gauche à Karchaoui qui tente une frappe enroulée du droit non cadrée (80e). Barka remplace De Sousa pour le 2e remplacement d'Yzeure (82e). Huitema gagne un corner sur la droite, Baltimore au ballon (83e). Le ballon tendu au premier poteau est pris par Beitz en deux temps alors que Dudek seule était proche de reprendre de la tête (83e). Lawrence trouve Baltimore dans la surface qui essaye de dribbler deux joueuses pour tirer, le ballon est dégagé en touche (84e). Yzeure s'offre une excursion dans le camp parisien mais Dudek gère bien et le PSG récupère une touche (88e). Huitema dans l'axe remonte un ballon et décale Lawrence qui poursuit et centre, Huitema essaye de prendre le ballon de la tête mais Beitz passe devant (89e). Dernier changement pour Yzeure, Rousset remplace Tsadjia (90e). L'arbitre n'accorde aucune minute de temps additionnel. Sans trembler, le PSG remporte sa 3e Coupe de France de son Histoire contre Yzeure de manière très logique, après avoir éliminé 4 équipes de D1 (Dijon, Lyon, Montpellier et Fleury). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee