Article 

À défaut de réserve, le PSG utilise sa section amateur pour ses jeunes

Publié le mercredi 13 avril 2022 à 9:54 par Mathias Luis
Depuis la fin de la saison 2018/2019, le PSG ne dispose plus d’équipe réserve, et cela crée des difficultés dont certains se sont déjà plaints. Pour tenter de passer outre, la direction a décidé d’envoyer certains jeunes professionnels avec l’équipe amateur cette saison, en National 3, et devrait poursuivre en 2022/2023.

Quelques semaines avant son départ du club, en mai 2019, Antero Henrique avait dissous l’équipe réserve du PSG, qui évoluait en National 2. Depuis, certains jeunes se sont plaints de cette décision, soulignant le fait qu’à défaut de jouer en professionnel, ceux ne rentrant plus dans les clous pour être en U19 pouvaient au moins jouer avec la deuxième équipe. Cela constituait un nouveau palier entre les équipes de jeunes et le niveau professionnel avant sa suppression. Pour tenter de pallier ce manque, L’Équipe indique que depuis le début de la saison, plusieurs jeunes professionnels ont joué avec l’équipe amateur de National 3. 

Ainsi, le PSG fait évoluer certains jeunes professionnels régulièrement cette saison avec l’équipe amateur. Parmi eux, Denis Franchi, Nathan Bitumazala, Teddy Alloh (prêté au KAS Eupen à l’hiver), mais aussi El Chadaille Bitshiabu et Ismaël Gharbi. Les trois premiers ne peuvent plus évoluer avec les U19 puisqu’ils sont de la génération 2002, hors Youth League. Ainsi, la seule chance de jouer régulièrement pour eux était d’évoluer avec l’équipe de National 3, entraînée par Carlos De Vasconcelos. Tout cela se fait en accord entre la direction du PSG, la direction du centre de formation et l’équipe de N3, souligne L’Équipe. 

Ainsi, deux ou trois jeunes prennent part à chacun des matchs de l’équipe amateur du PSG, dans un championnat qui regroupe exclusivement des clubs de région parisienne et limite donc les déplacements. Le club aurait décidé de continuer à utiliser cette méthode pour la post-formation, puisque L’Équipe informe que le PSG souhaiterait pouvoir compter sur la présence de quatre ou cinq jeunes professionnels chaque week-end pour les matchs à domicile de l’équipe de National 3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee