Article 

À quoi pourrait ressembler le premier groupe élite des jeunes du PSG ?

Publié le mercredi 15 juin 2022 à 14:28 par Luca Demange
Parmi les premières grandes manoeuvres de Luis Campos au PSG, un groupe élite va être crée dès la reprise de la saison, l’objectif étant de faciliter la passerelle entre le centre de formation et l'équipe professionnelle. En se projetant, voici les joueurs qui pourraient éventuellement le composer.

Quelques jours après son intronisation officielle dans l'organigramme du PSG, Luis Campos est au travail pour le club de la capitale. L'une des premières grandes mesures du décideur portugais devrait concerner le centre de formation puisque d'après les informations de RMC, un groupe élite composé de 7 à 8 jeunes joueurs au maximum va être crée dès la reprise de la saison. Ce mode de fonctionnement est déjà pratiqué dans plusieurs autres clubs français (OL, Metz, etc) et aura pour but de faciliter la passerelle entre le centre de formation et l'équipe professionnelle. 

Si certaines précisions quant à la création de ce groupe restent à éclaircir, les jeunes sélectionnés iront s'entraîner une fois par semaine avec le staff technique du groupe professionnel. Cette nouvelle mesure viendrait compléter les entraînements de l'équipe première auxquels certains jeunes sont partiellement ou régulièrement conviés tout au long de la saison. Si la constitution de ce groupe demeure encore inconnue, il est d'ores et déjà possible de se projeter et de tirer quelques noms qui sortent du panier et qui pourraient composer ce premier groupe élite. 

Zaïre-Emery pour bénéficier de cette passerelle ? 

Ainsi, le PSG va donner l'opportunité à plusieurs de ses meilleurs jeunes élements de profiter des mêmes conditions d'entraînement que le groupe professionnel. Avec une grande partie d'internationaux dans son effectif, le club de la capitale ne peut pas toujours convier beaucoup de jeunes à ses séances quotidiennes sous peine d'avoir un groupe trop élargi. Des joueurs comme Warren Zaïre-Emery ou Ayman Kari, dont la signature professionnelle reste attendue, pourraient composer ce groupe élite. 

Le PSG convoquera très vraisembablement un gardien. En témoignant récemment sa confiance à Louis Mouquet (2004), le club de la capitale pourrait bien sélectionner l'international U18 portugais qui occupera les cages des U19 nationaux dès l'an prochain. Proches du groupe professionnel mais barrés par la concurrence, les latéraux Moutanabi Bodiang (2003) et Vimoj Munta Wa Mungu (2004) pourraient également y être conviés, de même qu'un défenseur central. Younès El Hannach et Nehemiah Fernandez-Veliz se disputeront sans doute une place. Performant avec la troupe de Zoumana Camara, Wilson Odobert (2004) pourrait aussi y trouver sa place, comme un certain Ilyes Housni (2005), très en vue chez les U17.

Ce à quoi pourrait ressembler le premier groupe élite du PSG la saison prochaine : 

  • Louis Mouquet
  • Moutanabi Bodiang
  • Vimoj Muntu Wa Mungu
  • Younès El Hannach (ou Nehemiah Fernandez-Veliz)
  • Ayman Kari
  • Warren Zaïre-Emery
  • Ilyes Housni
  • Wilson Odobert

Des joueurs encore plus jeunes comme Desthy Nkounkou, Shadyl Delest, Erwan Adonis, Ethan Mbappé, Etienne Michut, Romaric Etonde, Queyrell Tchicamboud, Noah Lemina pourraient aussi être susceptibles d'intégrer ce groupe élite si le PSG décidait de se porter vers des élements plus précoces pour le composer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee