Article 

Cabaye confirme « une volonté de réduire les contrats professionnels » au PSG

Publié le mercredi 22 mars 2023 à 16:00 par Luca Demange
Invité du podcast 'Scouting' de RMC, Yohan Cabaye a confirmé lé changement de politique du PSG avec ses jeunes. Le club de la capitale veut redorer la valeur du contrat professionnel et ainsi rendre plus difficile son obtention.

Le PSG va revoir ses exigences à la hausse. Avec l'arrivée prochaine de son centre d'entraînement ultramoderne et lié à la très haute performance à Poissy (78), le club de la capitale va durcir le ton en matière de formation. Alors qu'il avait presque banalisé l'étape du premier contrat professionnel pour ses jeunes joueurs, le champion de France en titre veut prendre un autre virage. 

Récemment, L'Équipe indiquait dans ses colonnes que le PSG avait décidé de réduire les signatures professionnelles pour ses jeunes joueurs. Invité du podcast 'Scouting' de RMC, le directeur adjoint du centre de formation parisien, Yohan Cabaye, a confirmé ce désir désormais pleinement affirmé en public. 

« Il y a une volonté de changer la vision. Il y a une volonté de réduire les contrats pros pour faire plus dans la qualité. On essaie de toujours s'améliorer et d'avoir certains leviers motivationnels pour les joueurs. C'est vrai que c'est délicat d'aller chercher les choses et je ne leur cherche pas d'excuses. Mais quand tout vient facilement, qu'est-ce qu'on peut leur demander après ?

« J'ai eu l'impression qu'il a été un peu désacralisé »

C'est difficile après de leur demander le comportement qu'il faut, l'attitude par rapport à ça. Il y a des joueurs pour qui c'est naturel, qui avancent très vite en terme d'attitude et de discipline. De notre côté, par rapport à notre stratégie future, on doit faire en sorte que le contrat professionnel soit vraiment quelque chose de fort dans la formation. J'ai eu l'impression qu'il a été un peu désacralisé. »

Depuis le début de l'exercice 2022/2023, le PSG a fait parapher un contrat professionnel à trois de ses jeunes pousses : Noha Lemina, Ilyes Housni et Ayman Kari. D'autres négociations demeurent dans l'impasse, notamment celles avec Queyrell Tchicamboud. Les prochaines semaines s'annoncent chargées pour Luca Cattani et ses équipes, comme lors de chaque fin de saison, une période charnière pour prendre des décisions. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee