Article 

Les U17 perdent la tête, les U19 peuvent la reconquérir

Publié le lundi 5 octobre 2015 à 17:11 par Matthieu Hummel
Les matches de jeunes du week-end ont vu les U19 se rapprocher de la première place, une place que les U17 ont perdu sur la pelouse de Lens. Du côté de la réserve, le nul ne fait pas beaucoup avancer.

Les trois équipes du centre de formation du PSG ont vécu des fortunes assez diverses durant les matches du week-end puisque le bilan est équilibré avec un nul, une défaite et une victoire.

Le samedi, la réserve recevait Dieppe, troisième de la poule, et l'équipe B du club n'a pu faire mieux que 0-0, malgré plusieurs grosses occasions franches. Le meilleur joueur adverse a été le gardien, une habitude au Camp des Loges, et le PSG ne s'est donc toujours pas imposé à domicile en trois matches. C'est mieux que la précédente sortie, conclue par une défaite, mais le superbe terrain d'honneur du Camp des Loges que Jonathan Calderwood a refait cet été ne porte pas encore ses fruits en terme de points. Avec ce nul, le PSG gagne malgré tout une place au classement (12ème sur 16) et passe devant l'ACBB à la différence de buts. 

Dimanche, les deux autres équipes du centre de formation jouaient puisque les U19 recevaient au Camp des Loges l'Entente Sannois-Saint Gratien pour le derby de la poule. Quatre jours à peine après avoir pris la tête de la poule en Youth League grâce à leur victoire 4-1 face à Donetsk, les jeunes Parisiens ont assuré en championnat et se sont bien relancés après leur défaite 3-2 à Lens. Labissière a marqué le premier but sur une belle action individuelle en première période avant que Kanga ne fasse le break sur penalty. Au classement, Paris repasse second, avec un match en moins, et pourrait reprendre la tête de la poule s'il bat le leader Caen mercredi lors du match au sommet.

Déjà en difficulté la semaine dernière face à Caen en première période, les U17 ont confirmé à Lens cette mauvaise habitude et les Lensois ont logiquement ouvert le score à la demi-heure de jeu. Les Parisiens ont toutefois réussi à égaliser juste avant la mi-temps et sont rentrés aux vestiaires avec ce score très flatteur. Malheureusement, et alors que le PSG restait sur cinq victoires consécutives en championnat, la deuxième période n'a fait que confirmer la première et les jeunes Lensois n'ont cette fois pas manqué de réalisme avec un doublé de Boussemart. Au classement, le PSG abandonne sa première place suite à cette première défaite, Le Havre enchaînant de son côté une sixième victoire consécutive.

#Formation   #Jeunes   #CFA   #U19   #U17  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee