Article 

Soir de grand chelem pour le PSG Hand ?

Publié le mercredi 8 juin 2022 à 17:52 par Yorgos Bonos
Déjà champion de France depuis quelques semaines, le PSG Hand a la possibilité d'écrire un peu plus l'histoire du championnat de France ce mercredi soir en cas de victoire face à Créteil. En effet, jamais aucune autre équipe n'avait terminé le championnat de France avec un bilan vierge de nul et de défaite.

Paris invincible

C'est une page de l'histoire du championnat de France qui devrait s'écrire ce mercredi soir à Coubertin (20h30 sur beIN Max 4). Sauf grosse surprise face à une équipe cristollienne qui n'a plus rien à jouer, Paris pourrait clore sa saison de championnat de France avec un bilan exceptionnel de 30 victoires pour autant de rencontres. A l'échelle du handball français, jamais aucune équipe n'a réussi pareil exploit.

Deux équipes mythiques du championnat de France avaient réussi à terminer une saison invaincu mais l'USM Gagny en 1987 avec 1 nul en 22 matches et l'OM Vitrolles avec 2 nuls en 26 rencontres n'avaient pas réussi la performance que s'apprête à réaliser Paris avec 30 victoires sur 30. Et ce d'autant plus que le niveau du championnat de France est beaucoup plus relevé aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque face à des équipes du calibre de Montpellier ou de Nantes qui arrivent régulièrement à atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Mais reste une dernière marche à franchir donc avec un effectif dans lequel ne figureront sans doute pas Benoit Kounkoud et Mikkel Hansen pour ce qui aurait pu être leur dernier match à Coubertin. Chez les Béliers de Créteil, les supporters parisiens pourront observer Yoann Gibelin qui viendra renforcer les champions de France au poste de défenseur et d'arrière gauche pour faire la paire avec Elohim Prandi. 

Hommage aux partants et remise du trophée

Pour cinq joueurs, la rencontre du soir sera la dernière en tant que parisien. Ce sera le cas donc de Kounkoud et Hansen mais aussi de Remili et des deux gardiens Genty et Gérard. Comme c'est de tradition, le club va profiter du dernier match de la saison à Coubertin pour célébrer les joueurs. Il pourrait même y avoir une attention particulière pour Mikkel Hansen qui part avec le statut de meilleur buteur du club et qui sera resté la bagatelle de 10 saisons. Comme c'est le cas pour "Papat'" Annonay et comme c'est (c'était ?) le cas pour Luc Abalo, Mikki pourrait avoir une banière à son effigie à Coubertin.

Une fois ces hommages réalisés viendra le moment de la remise du trophée de champion de France qui clôturera la soirée.

30ème journée

  • Aix-Montpellier
  • Cesson-Rennes-Dunkerque
  • Chambéry-Saran
  • Chartres-Saint-Raphaël
  • Istres-Nancy
  • Limoges-Nîmes
  • Nantes-Toulouse
  • PSG-Créteil

Classement

  1. PSG : 58 pts (+227)
  2. Nantes : 47 pts (+133)
  3. Aix : 44 pts (+63)
  4. Montpellier : 39 pts (+73)
  5. Chambéry : 37 pts (+41)
  6. Nîmes : 34 pts (+20)
  7. Toulouse : 32 pts (-2)
  8. Saint-Raphaël : 31 pts (+3)
  9. Cesson-Rennes : 25 pts (-42)
  10. Créteil : 21 pts (-34)
  11. Dunkerque : 20 pts (-66)
  12. Chartres : 20 pts (-61)
  13. Limoges : 18 pts (-64)
  14. Istres : 15 pts (-85)
  15. Saran : 12 pts (-99)
  16. Nancy : 11 pts (-107)

PSG-Créteil sera diffusé ce mercredi à 20h30 sur beIN Max 4.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee