Article 

Huit mois après, la LFP écrit de nouveau à Tebas

Publié le jeudi 26 mai 2022 à 19:17 par Philippe Goguet
La guerre entre la Ligue 1 et la Liga espagnole se poursuit, Javier Tebas ayant encore fait des siennes dernièrement. Huit mois après un autre courrier de la sorte, le président de la ligue française a encore écrit à son homologue espagnol après sa dernière sortie sur le PSG.

A chaque épisode entre le PSG et le football espagnol, le président de la ligue locale Javier Tebas sort de ses gonds et n'hésite pas à envoyer tout son fiel sur le club parisien. La prolongation de Kylian Mbappé a bien évidemment remis une pièce dans la machine et le dirigeant critiquait déjà le PSG alors que le contrat n'était même pas encore signé : « Ce que va faire le PSG en renouvelant Mbappé avec de grosses sommes d'argent (à savoir d'où et comment il les paie) après avoir subi des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons et avoir plus de 600M€ de salaire, c'est une INSULTE au football. »

Alors que Nasser Al-Khelaïfi a refusé d'entrer dans la polémique alors qu'il a été interrogé sur le sujet, c'est la LFP française qui a pris les déclarations de Tebas à bras le corps, comme lors des dernières accusations en september dernier après la signature de Messi. RMC a dévoilé le courrier envoyé par le président Vincent Labrune à son homologue Tebas : « Nous tenons à exprimer notre désapprobation de la manière la plus ferme, mais aussi notre incompréhension, face à vos dernières attaques contre la Ligue 1 et l'un de nos clubs. Nous sommes d'autant plus choqués par ces attaques étant donné que vous êtes président de l'European Leagues (censées représenter toutes les ligues d'Europe, y compris la Ligue 1) et membre du Comité exécutif de l'UEFA (dont le rôle est de promouvoir les intérêts collectifs du football européen) »

Dans son tweet, le président de la Liga s'en assurait même qu'Al-Khelaïfi était « aussi dangereux que la Super League » et la LFP va lui faire remarquer que le Real Madrid et le FC Barcelone ont « battu une multitude de records » en matière de transferts et de salaires de joueurs, appuie sur le fait que la dette du Barça est estimée à 1,5 milliard ou encore que les deux géants du football local « avaient bénéficié de subventions publiques illégales. Il n'échappe à personne que le summum du déséquilibre concurrentiel a été la Super League européenne, récemment créée et toujours maintenue par vos deux clubs. »

Labrune conclut par un dernier tacle : « Aujourd'hui, vos dénigrements irrespectueux semblent être dirigés contre Kylian Mbappé, qui est largement reconnu comme l'un des meilleurs joueurs du monde et qui n'a tout simplement pas rejoint votre championnat, par choix, malgré une offre similaire. Contrairement à vous, la Ligue 1 salue et promeut les joueurs de notre championnat et de toute l'Europe - y compris ceux de votre championnat. Quelqu'un dans vos différentes fonctions serait bien avisé de faire de même. »

#LFP   #Tebas  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee