Article 

Bulka a marqué des points contre le PSG, mais ne veut pas encore « parler de la suite »

Publié le mercredi 2 février 2022 à 21:50 par Arthur Verdelet
Titulaire dans le but de l’OGC Nice contre son propriétaire, le PSG, Marcin Bulka a joué un rôle majeur dans l’élimination parisienne (0-0, 5-6 t.a.b.). Peu utilisé, le polonais conserve une belle côte au sein de son club d’accueil.

Toujours détenu par le PSG, Marcin Bulka gardait néanmoins le but de Nice lors du huitième de finale ayant opposé les deux clubs lundi (0-0, 5-6 t.a.b.). S’il ne disputait que son deuxième match depuis son arrivée sur la Côte-d’Azur, le polonais de 22 ans s’est montré étonnamment performant. Lors de la conférence de presse d’après-match, l’ancien de Chelsea est revenu en français sur sa performance. « Comme athlète, joueur, si tu ne joues pas, tu n’es jamais content. Ce n’est pas de la peur, mais une faim de jouer plutôt. Pour moi, c’est vrai que ce match était encore plus chargé en émotions puisqu’il se jouait à Paris. Le coach a décidé de m’aligner. Il m’a dit que je méritais de jouer ce match. »

Interrogé sur son avenir, le portier rapidement passé par Cartagena et Châteauroux a cependant botté en touche : « Je ne vais pas parler de la suite pour l’instant, parce que nous allons en discuter bientôt. Nous verrons ce qu’il va se passer cet été. Maintenant, je ne suis pas encore concentré sur l’avenir. Je fais mon travail de mon côté. En championnat, je ne joue pas, c’est le choix de l’entraîneur, mais c’est à moi de montrer que je suis prêt. Je vais tout faire pour lui prouver qu’il peut compter sur moi, mais finalement, c’est lui qui décide parce qu’il est le patron. » Son prêt d’un an comporte en effet une option d’achat que pourrait lever Nice si le club est satisfait de ses prestations.

Paredes et Simons mis en échec

Le natif de Plock a également livré sa vision de la séance de tirs au but durant laquelle il a stoppé deux tentatives, celles de Leandro Paredes et Xavi Simons. « Tous les gardiens analysent les tirs au but, notamment avant les matchs de Coupe. Nico (Dehon, le préparateur des gardiens de Nice, passé par le PSG) m’a aidé à préparer cela. Nous avons réussi ensemble. Je suis sur le terrain, mais sans ses idées, ce serait encore plus dur. Nous avons bien analysé les tireurs et leurs manières de frapper respectives. Xavi, je le connais et j’ai essayé de le divertir quand il tirait. Je ne sais si cela a fonctionné, mais en tout cas, il n’a pas marqué. C’était le plus important d’arrêter son tir. Je suis très content. »

Malgré la situation inhabituelle dans laquelle cette affiche le plaçait, le géant (1.99m) n’a pas tremblé. « Je suis prêté par Paris, donc c’était un match encore plus important pour moi, mais je joue toujours avec des émotions, a confié Bulka. Je donne tout sur le terrain, et je veux gagner le match quelle que soit la manière de le faire. Même si c’est Paris en face, je dois les voir comme un adversaire. On venait pour se qualifier et pas seulement pour participer. » C’est chose faite pour son équipe, ce qui pourrait lui offrir une nouvelle chance de convaincre Nice de le conserver dès mercredi prochain contre l’OM.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee