Article 

Clermont/PSG (1-6), la MNM frappe encore très fort

Publié le samedi 9 avril 2022 à 20:14 (mis à jour à 22:52) par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Clermont ce samedi soir à 21h dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 et les Parisiens ont infligé une nouvelle raclée après celle à Lorient il y a une semaine. Encore une fois, l'attaque magique du PSG a tourné à plein régime puisque Neymar et Mbappé ont inscrit un triplé chacun tandis que Messi a signé trois passes décisives. Paris s'est bien amusé et a bien préparé la réception de l'OM.

Les compositions :

La composition du PSG contre Clermont : Donnarumma - Hakimi (Dina Ebimbe, 85e), Ramos, Kimpembe (Kehrer, 79e), Mendes (Bernat, 86e) - Danilo Pereira, Verratti (Michut, 85e), Gueye (Wijnaldum, 67e) - Messi, Mbappé, Neymar
Le banc du PSG : Letellier, Bernat, Dagba, Kehrer, Bitshiabu, Wijnaldum, Dina Ebimbe, Michut et Icardi. Franchi et Simons en tribunes.

La composition de Clermont contre le PSG : Desmas - Zedadka, Billong (Ogier, 90e), Seidu, Mendy - Khaoui (Da Cunha, 67e), Gastien, Magnin - Dossou (Allevinah, 66e), Bayo, Berthomier (Kyei, 66e)
Le banc de Clermont : Djoco, Albert, Ogier, Phoko, Da Cunha, Allevinha, Busquets, Jaby et Kyei

La feuille de match :

Les buts : Neymar (0-1, 6e, passe décisive de Messi), Mbappé (0-2, 19e, passe décisive de Messi), Dossou (1-2, 42e), Neymar (1-3, 71e, sur penalty, provoqué par Mbappé), Mbappé (1-4, 74e, passe décisive de Neymar), Mbappé (1-5, 80e, passe décisive de Messi), Neymar (1-6, 83e, passe décisive de Mbappé)

Les avertissements : Neymar (53e, geste d'antijeu), Gastien (71e, contestation)

Le résumé vidéo :

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et Verratti est finalement en sentinelle. Paris joue face à une équipe très renforcée en défense et la passe de Messi pour Neymar est trop longue (2e). Sur une accélération de Mbappé, le ballon est repoussé mais Danilo récupère, il donne à Verratti qui trouve Messi. L'argentin décale Neymar qui conclut d'une frappe imparable du gauche (0-1, 6e) ! Pendant ce temps, Clermont est furieux car un joueur était au sol en raison de l'action précédente, Mbappé lui ayant marché au bout du bout du pied. Après un long épisode VAR, le but est accordé !

Clermont tente de réagir mais Mendes lit bien une attaque (10e). Dossou parvient aussi à s'infiltrer et à frapper mais Donnarumma capte en deux temps (11e). Sur un contre, Neymar sert Messi devant la défense, il feinte du gauche puis frappe du droit et le gardien doit se détendre pour repousser en corner, finalement non sifflé (14e). Suite à une excellente passe de Mbappé, Hakimi se retrouve décalé et centre en retrait mais c'est repoussé en catastrophe (15e). Le PSG double la mise facilement : Neymar réussit une transversale pour Messi qui réussit un contrôle-poitrine et sert Mbappé d'une petite louche. Le français conclut bien (0-2, 19e) ! 

Le match est à sens unique et Mbappé ne passe pas loi d'un duel dans la surface (21e). La partie va d'un but à l'autre et Mbappé est fauché sur un contre mais l'arbitre ne dit rien (26e). Après un énorme retour, Mendes lance un contre et va jusqu'à la surface adverse mais il ne s'entend pas avec Neymar, malheureusement (32e). Clermont parvient à centrer mais Berthomier ne cadre pas (34e). Les locaux récupèrent un bon coup franc mais Ramos dégage bien (39e). Clermont est logiquement récompensé peu avant la pause : Berthomier centre au second poteau et Dossou est là pour pousser au fond après une déviation (1-2, 42e).

Le match est relancé et Donnarumma doit sortir très loin de son but pour repousse (43e). Sur un contre, Mbappé travaille très fort côté gauche, il centre en retrait pour Neymar qui contrôle, efface et frappe fort mais le gardien repousse (44e). À la pause, Paris ne mène que d'un but dans un match pourtant idéalement commencé. La partie repart sans changements mais avec Clermont décidé à presser haut désormais. Le rythme a baissé et Neymar provoque un coup-franc qui aurait dû valoir un avertissement, se mettant le public à dos au passage (52e). Il s'énerve et prend finalement un avertissement quelques minutes plus tard (53e). Le PSG s'énerve mais joue aussi un bon contre : Messi décale Neymar qui centre sur le gardien alors que Mbappé attendait au point de penalty (57e).

C'est encore Messi qui décale Neymar sur le côté gauche de la surface mais la frappe sans contrôle n'est pas cadrée (59e). Mbappé tente aussi sa chance de loin, très au-dessus du cadre (60e). Messi voit aussi bien Mbappé partir vers le but, il le sert et le français frappe en angle assez fermé mais le gardien repousse (61e). Clermont répond par une frappe de Berthomier et Donnarumma repousse au premier poteau (62e). Paris pense bien marquer son troisième but après un long une-deux Messi/Mbappe et le but de l'argentin de la tête est refusé pour un hors-jeu du français (63e). Alors qu'un triple changement a eu lieu, Clermont est dangereux sur une action peu évidente mais Mbappé provoque un penalty sur un contre : Zedadka le touche de façon improbable en taclant trop tôt et M. Wattellier siffle (70e) ! Neymar transforme d'un contre-pied (1-3, 71e).

Alors que Mbappé avait vu le passage précédent dans la surface être arrêté de façon douteuse, il se fait justice lui même sur la suivante : Messi donne à Neymar plein axe, il voit Mbappé partir en profondeur et le sert d'un extérieur du droit fabuleux. Mbappé réceptionne le cadeau, dribble le gardien et marque (1-4, 74e) ! Dans la foulée, c'est Messi qui remonte un demi-terrain puis frappe du pied gauche, de peu à côté (76e). C'es finalement encore Mbappé qui brille : Messi le décale à l'entrée de la surface, il se remet sur son pied droit et frappe fort dans le petit filet opposé (1-5, 80e).

Les attaques et les buts s'enchaînent : Mbappé est trouvé en profondeur sur un ballon plein axe et il décale Neymar face au but qui n'a plus qu'à marquer (1-6, 83e). Le PSG en profite pour faire des changements mais rien ne change et Mbappé frôle le quadruplé sur une frappe puissante depuis l'entrée de la surface (89e). Sur le corner, c'est Michut qui reprend de la tête, à côté.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 68 points (+36)
  2. Rennes : 56 points (+36) (+1 match)
  3. OM : 56 points (+20)
  4. Strasbourg : 51 points (+19)
  5. Nice : 51 points (+16)

L'avant-match :

20h57 : Les deux équipes entrent sur le terrain.

20h54 : Le parcage parisien du soir

20h50 : C'est bien un choix du coach pour Xavi Simons

20h40 : L'échauffement est en cours

20h35 : Les fameux Madrilènes d'Auvergne sont là

20h05 : Les compos sont là

20h : Clermont tente de sauver sa pelouse du terrible Manu Barranguet, l'homme aux mille maillots :

19h50 : L'ambiance sur place

19h45 : Arrivée des Parisiens

19h30 : Il fait beau et même bon à Clermont ce samedi soir

19h10 : Retour au maillot extérieur pour le PSG 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee