Article 

Deux absents seulement pour OM/PSG mais plusieurs incertains

Publié le vendredi 24 février 2023 à 19:39 par Philippe Goguet
A l'avant-veille d'OM/PSG, l'entraînement ouvert au public ainsi que la conférence de presse de Christophe Galtier a permis d'en savoir plus sur les joueurs qui seront disponibles dimanche soir (20h45). Il n'y a pour l'heure que deux joueurs forfait de façon certaine mais plusieurs sont incertains.

L'entraînement au Parc des Princes devant 33 000 supporters aura été une belle fête dans l'ensemble et une bonne indication de l'état des troupes à deux jours d'un OM/PSG décisif dans la course au titre. Les absences de Neymar et Renato Sanches ont confirmé que les deux joueurs étaient d'ores et déjà forfait pour le match de dimanche soir (20h45). Ce sont les deux seuls joueurs qui n'étaient pas du tout présents ce vendredi, signe que l'infirmerie s'est bien vidée.

Malagré tout, bon nombre de joueurs du PSG ne sont pas encore totalement opérationnelsà deux jours du choc. Hakimi a ainsi repris l'entraînement mais l'a quitté avant la fin et c'est Christophe Galtier qui a donné l'état de santé précis du joueur en conférence de presse après la séance : « Achraf a fait une partie de la séance, il fera la totalité de la séance demain et on prendra une décision quant à sa participation. »

Trois latéraux incertains pour OM/PSG

Autre latéral récemment blessé, Nuno Mendes a repris l'entraînement collectif ce jour après son pépin au genou et il a de son côté effectué toute la séance collective, sans partir avant la fin. De quoi imaginer qu'il sera bien du déplacement à Marseille même s'il faudra attendre confirmation demain. Autre ancien blessé sur le retour depuis peu, Nordi Mukiele a quant à lui quitté l'entraînement avant la fin mais son coach a pourtant assuré que « Nordi est très très proche d'une place de titulaire. » 

En attendant, alors que Hakimi est incertain et Mukiele à peine de retour de blessure, Galtier a confirmé qu'un autre joueur était testé au poste d'arrière droit en ce moment : « Vous avez vu Warren (Zaïre-Emery avec les latéraux droits), et pas qu'aujourd'hui puisque vous avez eu l'information sur hier... Moi, je n'étais pas à l'entraînement et mon staff a pris l'initiative, non c'est une blague, de faire travailler Warren sur le côté droit pour pallier d'éventuelles absences. Mais son poste est milieu et c'est au milieu qu'il est le plus performant. »

Par ailleurs, Presnel Kimpembe n'a pas fini la séance d'entraînement du jour, sans qu'aucune explication ne soit avancée. Le week-end dernier, il avait été titulaire contre Lille et joué son premier match complet depuis septembre, apparaissant encore une fois en phase de reprise après sa longue absence (blessures à la cuisse puis au tendon d'Achille).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee