Article 

Galtier après PSG/Lens (3-1) : « Les joueurs ont pris plaisir à l’emporter »

Publié le samedi 15 avril 2023 à 23:46 par Arthur Verdelet
Après la victoire 3-1 de son équipe contre le RC Lens, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier a commenté au micro de Canal+ la victoire de son équipe, appréciant plus la première période que la seconde. Il ne s'est pas éternisé sur son cas mais a salué ses joueurs et leur investissement.

Christophe, il fallait gagner ce match et les joueurs ont répondu présent. 
« C’était important de l’emporter dans un match lui aussi important, oui. Nous avons bien bénéficié de notre avantage numérique en première période, mais pas du tout en deuxième. Nous nous sommes laissés un peu trop aller. Les positions n’étaient plus assez respectées et nous avons fait trop de pousse-ballon. Nous aurions dû être à la fois plus sérieux et agressifs sur un plan offensif. Nous avons redonné espoir à Lens sur un coup de pied arrêté. »

Vous avez également réussi à modifier rapidement votre animation pour faire basculer le match en votre faveur.
« Dès que nous sommes en supériorité numérique, nous avons basculé à quatre derrière (et quitté le 3-5-2) avec trois milieux de terrain. Nous voulions presser plus haut la ligne défensive lensoise et avoir plus de monde derrière les milieux lensois. Ça nous a été bénéfique et nous avons marqué des beaux buts. En deuxième période, c’était moins bien. »

Comment ça va ?
« Ça va. (Laurent Paganelli le relance : "Comment finis-tu cette semaine : épuisé ou avec plus de force ?") À la fois un peu fatigué quand même -les nuits ont été courtes- mais avec toujours autant d’énergie et de détermination. »

Vous n’avez jamais pensé à lâcher votre poste, même par rapport à votre famille ?
« Non. La famille, ça va. Elle est où elle doit être. Il faut se réfugier dans le travail. On ne peut pas faire abstraction, mais le temps passé sur le terrain (il s’arrête). J’avais expliqué hier (vendredi) que les joueurs avaient été très appliqués cette semaine à l’entraînement. C’est un signal fort. Ils ont pris plaisir à l’emporter. Maintenant, place au match de vendredi. »

Vous avez reçu beaucoup de messages de sympathie, dont celui de Laurent Blanc cet après-midi. C’est important pour vous ces marques de soutien ?
« Oui. C’est important de recevoir beaucoup de soutien publiquement mais aussi sur le plan personnel. Ça fait évidemment très plaisir. Les nombreux soutiens ne sont pas très… on s’en fout d’eux. Beaucoup de gens s’en foutent. Tous les messages que j’ai reçus publiquement font très plaisir, autant pour ma famille que pour moi-même. Toute ma vie je me suis enrichi avec la diversité (avec une émotion visible). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee