Article 

Galtier : « Quand on est le PSG, on ne peut pas se permettre de ne jouer qu’une période »

Publié le samedi 22 avril 2023 à 0:00 par Arthur Verdelet
Après la victoire laborieuse de son équipe sur la pelouse d'Angers (2-1), c'est un Christophe Galtier loin d'être satisfait qui s'est présenté au micro de Prime Video. Il a lui aussi regretté la seconde période très ratée de ses troupes.

Ce succès 2-1 à Angers est-il un bon résultat ou la seconde période de votre équipe vous a-t-elle agacé ?
« Évidemment que c’est important de l’emporter. Nous allons voir ce que vous donner les affrontements entre nos concurrents directs au cours du week-end. Autant nous avons été sérieux en première période, autant nous avons fait preuve d’un relâchement total en seconde mi-temps, ne faisant que pousser le ballon. C’est pareil que ce qu’il s’est passé contre Lens (3-1) samedi dernier. Nous manquions de rythme et d’envie d’aggraver le score. Je dis aggraver le score parce que ça aurait permis à d’autres joueurs d’entrer et de s’exprimer. Il y a de la frustration. Certes nous l’emportons ce (vendredi) soir, mais quand on est le PSG, on ne peut pas se permettre de ne jouer qu’une période. Ça a encore été le cas aujourd’hui. Angers s’est montré dangereux sans que nous puissions réagir. Nous n’étions que dans de la conservation de balle, sans attaques ni percussions. D’où ça vient ? (Il hausse les épaules). Y-a-t-il un peu de fatigue, d’usure après une grosse saison, à plus de 40 matches ? Peut-être. Ça reste insuffisant sur la durée d’un match. »

Cette frustration est sans doute décuplée puisque vous nous aviez confié avoir parlé de ce souci de baisse de régime à vos joueurs avant la rencontre du jour.
« Oui, oui. Nous en avons parlé. Est-ce le fait d’avoir rapidement mené 2-0 et d’être devant de deux buts à la pause, comme c’était le cas contre Lens (3-0 à la mi-temps)… Nous devons vraiment montrer un autre visage. C’est vraiment insuffisant. »

Le titre est-il acquis grâce aux 11 points d’avance sur vos concurrents ce vendredi soir ?
« Non. Il y a un écart de points conséquent à notre avantage. Mais nous allons voir comment les choses vont évoluer au niveau des points. Il y a encore six matches à gagner. Je les prépare pour que l’on gagne et que nous montrions un autre visage sur la durée d’une rencontre. »

Dans ce contexte difficile sur le plan personnel, ce type de victoires fait-il du bien ?
« Je ne suis pas focalisé sur ma propre personne. Je suis concentré sur l’équipe, l’importance de gagner des matches et d’aller chercher ce onzième titre. J’arrive à faire abstraction de tout ce qu’il se passe autour. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee