Article 

La victoire et l’accueil triomphal des Parisiens en image

Publié le lundi 27 février 2023 à 12:14 par Kevin Monaci
Dans la foulée de la victoire contre l’OM (0-3), les joueurs du PSG sont revenus du sud dans la nuit et ont retrouvé les supporters parisiens venus en nombre pour célébrer la victoire. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont aussi manifesté leur joie de ce succès à travers leurs réseaux sociaux.

Après la pluie vient le beau temps. Dans un contexte assez pesant ces dernières semaines, les Parisiens ont enchaîné une seconde victoire consécutive, et pas des moindres, face à l'OM à l'Orange Vélodrome (0-3). Après son succès important dans la course au titre, le PSG a rapidement quitté la cité phocéenne pour retrouver la capitale, aux alentours des 3 heures du matin. 

Et pour accueillir les Parisiens, une centaine de supporters se sont rendus à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle pour célébrer la victoire. Ils ont d’ailleurs chanté en l’honneur de Kylian Mbappé, auteur d’un match XXL et qui est désormais co-meilleur buteur de l’histoire du club avec 200 buts au compteur. Une communion déjà vue lors de l’entraînement public la semaine passée, et ainsi réitérée pour l’arrivée des joueurs. 

Et juste après le match, la joie est toute aussi communicative. Postée sur les réseaux sociaux du PSG, une vidéo immersive montre les Parisiens rentrés dans le vestiaire et célébrer cette victoire comme il le faut. On y entend notamment Kylian Mbappé répéter « ça, c’est une journée au boulot », après avoir marqué deux buts et délivré une passe décisive. 

https://twitter.com/psg_inside/status/1629982852770304000?s=46&t=LMFbZcJsDAd0ihsyYoFQKA

Sur les différents réseaux sociaux des joueurs, les messages sont les mêmes. « Nous sommes le Paris Saint Germain » légende Kylian Mbappé, à l'image de Vitinha « ça, c’est le Paris Saint Germain » et Nordi Mukiele « 3-0, ici, c’est Paris ! ». 

 

Marquinhos, conscient de ce qu’une victoire face à Marseille représente, légende « une fois, pas deux… Ici, c’est Paris ». Le capitaine parisien montre toute sa joie à travers la photo des joueurs dans le vestiaire. 

Lionel Messi, assez discret sur les réseaux sociaux, a lui aussi posté des photos avec comme simple légende « #LeClassique ». Auteur d’un but et deux passes décisives, le septuple ballon d’or a rendu une prestation digne de son nom.


Danilo Pereira évoque une « victoire amplement méritée » et salue la performance de ses coéquipiers, tout comme Sergio Ramos qui souligne « une belle victoire sans but encaissé ».

Une pensée évidente pour Kimpembe 

Victime d’une nouvelle blessure au tendon d’Achille droit, Presnel Kimpembe a été contraint de sortir sur blessure. Le défenseur parisien est indisponible jusqu’à la fin de la saison. Même si les joueurs avaient à cœur de célébrer la victoire, ils ont tout de même une pensée pour 'Presko'. Carlos Soler, resté sur le banc, dédie la victoire du PSG au joueur. 

Les absents ont évidemment eu un œil sur le match et, même s’ils n’étaient pas au rendez-vous, livrent aussi un message à leurs coéquipiers. « Allez Paris » pour Achraf Hakimi, trop juste pour le déplacement. Neymar, toujours avec une pointe d’humour, partage dans sa « story » Instagram la vidéo des joueurs célébrant la victoire et légende « Tout est normal en France ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee