Article 

Mbappé : « Il faut jouer avec ce qu'on a dans le pantalon »

Publié le mercredi 15 février 2023 à 8:43 par Luca Demange
Présent en zone mixte après la courte défaite des siens face au Bayern (0-1), Kylian Mbappé n’a pas caché sa frustration avant d’entretenir l’espoir en vue du match retour en Bavière début mars.

Au PSG, le motif d'espoir porte un nom : Kylian Mbappé. Dominés par le Bayern pendant une bonne heure de jeu, les Parisiens ont attendu l'entrée en jeu de leur numéro 7 pour se mettre à croire à une égalisation. Si celle-ci n'est pas passée loin (deux buts signalés hors-jeu), les Bavarois ont su conserver leur court avantage au score acquis en début de seconde période grâce à Kingsley Coman (0-1). 

Pour Paris, c'est donc une troisième défaite de rang après celles face à l'OM et Monaco. Présent en zone mixte après le coup de sifflet final, Kylian Mbappé n'a pas gardé sa langue dans sa poche pour sonner le réveil des siens.

« On a perdu que 1-0, il n'y a plus de but à l'extérieur. Si on égalise, si on joue notre football offensif, si on marque, après il faut jouer avec ce qu'on a dans le pantalon. On a quand même joué contre une belle équipe. On est tous ensemble et je pense qu'on va faire quelque chose de bien si on se remet tous en bonne santé et qu'on bosse bien les trois prochaines semaines. »

Un Mbappé pas à 100%

Initialement annoncé indisponible pour trois semaines au début du mois de février, Kylian Mbappé a finalement réussi son pari de fouler la pelouse du Parc des Princes plus tôt que prévu. Mais le Français n'est pas en pleine possession de ses moyens physiques.

« Déjà je ne devais pas revenir. J'ai tout essayé tout mis de mon côté pour ne pas avoir de regret. Je voulais jouer ce match. Ce sont ces matches pour lesquels on travaille. Mais je n'avais que 30 minutes à donner.  Je ne suis pas à 100 % mais je me sentais suffisamment bien pour essayer d'aider les copains et jouer un petit peu. »

Interrogé sur la physionomie du match avant son entrée en jeu, le Bondynois n'a pas caché qu'il attendait plus du PSG : « Une équipe comme le PSG doit dominer, on n'a pas l'habitude d'être dominés. En seconde période, on a vu que quand on joue avec beaucoup plus de personnalité, on les met en difficulté et on est capables de marquer des buts et d'être dangereux. »

Mais il y aura aussi une deuxième manche en Bavière au début du mois de mars, et le Français le sait : « On a dit qu'il fallait retenir le positif. C'est un match aller - retour. On va aller à Munich avec l'objectif de se qualifier. Il y a une possibilité encore. On va y aller avec beaucoup d'énergie et de détermination. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee