Article 

Mbappé : « La trêve a fait du bien à pas mal de joueurs car le climat était pesant »

Publié le lundi 4 avril 2022 à 9:07 par Mathias Luis
Kylian Mbappé a de nouveau livré une grande prestation lors de la victoire 5-1 contre Lorient avec deux buts et trois passes décisives. En après-match, il s’est exprimé en zone mixte, évoquant l’ambiance en cette fin de saison, son entente avec Messi, son nom acclamé et son statut de meilleur joueur du monde.

Sur l’ambiance au sein du vestiaire : 

« Je pense que le passage en sélection a fait du bien, on a beaucoup d’internationaux, changer d’air, avoir une autre atmosphère, ça a fait du bien à pas mal de joueurs car le climat était pesant. Je ne dis pas que ce n’était pas de notre faute, mais quand le climat est pesant, c’est une constatation. On est revenu avec beaucoup plus d’énergie, c’était moins un match de sénateur, je pense qu’il y avait plus de rythme, plus d’actions et on a réussi à donner du plaisir aux gens car nous, on en a pris. »

Sur son entente avec Messi :

« Oui, c’est simple (de jouer avec lui). J’ai toujours dit que mon rêve était de jouer avec les plus grands joueurs du monde, et Neymar et lui sont deux des meilleurs au monde. C’est très simple de jouer avec eux (sourire). Nous sommes bien, Leo a marqué, Ney également avec son doublé. Nous nous sommes créés des occasions de grande qualité, et allons continuer à le faire de cette manière parce que nous avons très envie de jouer ensemble. C’est un honneur de jouer avec eux. Évoluer avec Leo, et voir au quotidien ce qu’il peut faire, me permet de voir ce que je peux améliorer dans mon jeu. Il est un joueur unique. J’ai la chance de jouer avec lui, et, je le répète, c’est un honneur. Je ne pensais pas que j’allais jouer avec Messi, mais c’est maintenant la réalité. Nous sommes très heureux et j’ai déjà beaucoup appris avec lui. C’est un joueur d’une qualité rare, une légende qui restera dans l’histoire du football. Tout le plaisir est pour moi. »

Sur le fait d'avoir encore été le seul à avoir été acclamé, un coup de pouce pour prendre la décision sur son avenir ? : 

« Je savoure toujours l’instant présent. Je suis très content d’avoir toute cette affection de la part des gens. Je suis comme un gosse, tout un stade qui crie ton nom - et pas n’importe lequel. J’essaie de rendre toute la confiance et l’affection que les gens me donnent. »

S'il pense être le meilleur joueur du monde actuellement ?

« J’ai toujours voulu l’être. Maintenant, dire que je le suis, c’est un peu présomptueux, même si peut-être que je le suis, peut-être pas. C’est aux gens de le dire. Quand tu es le meilleure, tu n’as pas besoin de le dire. J’essaie de montrer ce que je sais faire sur le terrain. Si les gens pensent que je suis le meilleur, tant mieux, sinon tant pis, il n’y a pas mort d’homme. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee