Article 

Mbappé, le « meilleur joueur du monde » a encore frappé lors de PSG/Lorient

Publié le lundi 4 avril 2022 à 8:28 par Arthur Verdelet
En pleine bourre, Kylian Mbappé multiplie les prestations pleines depuis le début de l’année 2022. Impliqué sur les cinq buts marqués par le PSG ce dimanche soir face à Lorient (5-1), le bondynois a été placé sous les projecteurs.

Kylian Mbappé marche sur l’eau ces derniers mois. L’attaquant du PSG l’a encore prouvé ce dimanche soir face à Lorient (5-1), à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Trois passes décisives et deux buts au compteur, mais surtout l’impression d’une maîtrise totale du début à la fin d’une rencontre durant laquelle il aura été dans tous les bons coups. Voilà le bilan du soir, se répétant si souvent cette saison.

Libre à la fin du mois de juin, l’international français n’a toujours pas décidé de son avenir. Nul ne doute que Paris veut continuer de construire son histoire avec lui, notamment en le plaçant au centre du projet s’il ne l’est pas déjà assez. En est-il autant de son côté ? Impossible de le savoir pour l’instant, puisque le principal intéressé a répété hier soir ne pas encore avoir fait son choix et prendre le temps nécessaire pour ne pas se tromper.

Plébiscite unanime

Bon dans sa communication, Mbappé l’est surtout sur les pelouses. Désigné « meilleur joueur du monde » par Christophe Pelissier en conférence de presse d’après-match, le Bondynois a récolté les louanges de l’entraîneur lorientais. « Il sait tout faire. C’est une chance de l’avoir à Paris, qu’il soit français. C’est rare de pouvoir observer un joueur de la sorte. Quand vous êtes adversaire, on est moins heureux qu’il soit là (rire). »

Interrogé sur le même sujet quelques instants plus tard, Mauricio Pochettino a lui botté en touche, se refusant à donner toute hiérarchie. « C’est clair que Kylian est un des meilleurs joueurs du monde », a-t-il simplement rappelé. « Il y a peut-être trois, quatre ou cinq joueurs qui sont les plus visibles et sont en forme constamment, et il en fait partie. Il n’y a aucun doute qu’il est l’un des tous meilleurs joueurs du monde. » Une déclaration sans doute pensée afin de ne pas froisser Neymar et Lionel Messi, éléments du projet aujourd’hui relégués derrière Mbappé au vu de sa toute-puissance sportive.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee