Article 

Mbappé : « Pour les supporters, nos familles et le club, il faut bien finir »

Publié le dimanche 3 avril 2022 à 23:42 par Arthur Verdelet
Après la belle victoire 5-1 contre Lorient au cours de laquelle il a brillé de mille feux avec deux buts et trois passes décisives, Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de Prime Video pour revenir sur le match, évoquant notamment les sifflets mais aussi la volonté de bien finir le championnat.

Immenses félicitations. Pensez-vous avoir été aussi fort qu’en ce moment ?
« (Soupir) Je suis dans un grand moment. Je joue dans une très belle équipe. Nous avons réussi à prendre et à donner du plaisir. Nous sommes très contents parce que nous reprenons notre marche en avant. Nous n’avons plus que le championnat, devons gagner et remporter ce dixième titre pour l’offrir aux supporters et au club. Nous sommes très contents de l’avoir emporté ce soir, c’est très important. »

L’ambiance était moins hostile que contre Bordeaux il y a trois semaines, mais ce silence assourdissant était spécial à vivre, non ?
« Non, mais c’est beaucoup plus acceptable. Je pense qu’ils (les supporters) ont le droit de ne pas être contents. Contre Bordeaux, ils ont pris à partie certains joueurs, mais nous avons tous déconné. Ce n’était pas la peine de cibler comme cela certains joueurs. Ils ne sont pas contents. Il y a eu des sifflets contre tous les joueurs, mais il n’y avait pas de fixette cette fois-ci. Nous sommes tous ensemble. Nous ne pouvons pas être contents. Il n’y a pas eu de goutte d’eau, quand ce sont des sifflets comme aujourd’hui, c’est compréhensible. »

(Ludovic Giuly prend la parole) Je viens de dire que tu es le meilleur joueur du monde. Il vous reste huit matchs à jouer. Est-il important d’avoir ce bon état d’esprit, de bien finir par rapport à vos supporters ?
« Bien sûr. Nous devons bien finir, et nous respecter nous-mêmes pour commencer, comme je l’ai dit à Monaco. Nous nous entraînons tous les jours, nous nous voyons plus que nos propres familles, donc nous devons avoir du respect pour ce que nous faisons. Bien sûr, pour les supporters, nos familles et le club, il faut bien finir. Remporter ce dixième titre est quelque chose d’important, même pour un club comme le PSG, ce n’est pas anodin, même si c’est déjà un grand club. Nous allons continuer notre marche en avant. Il faut continuer à s’appuyer sur le match d’aujourd’hui pour poursuivre cela et ne pas retomber dans nos travers. »

Avec votre doublé du soir, vous à 160 buts avec le PSG, plus qu’à 40 longueurs d’Edinson Cavani. C’est possible de le faire en huit matchs, non ?
« (Rire) Je suis ambitieux, mais il y a une limite entre ambition et inconscience (sourire). Je ne battrai pas Cavani avant la fin de saison. »

Kylian Mbappé a aussi évoqué son avenir au micro de Prime Vidéo et devant la presse, des propos à retrouver ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee