Article 

Mbappé sur la MNM enfin performante : « C’est dommage que cela n’arrive que maintenant »

Publié le samedi 9 avril 2022 à 23:41 par Arthur Verdelet
Après la belle victoire 6-1 à Clermont, le triple buteur Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de Canal+ et a commenté la nouvelle exhibition du trio d'attaque avec Messi et Neymar. Il a regretté la forme tardive du trio...

Vous êtes-vous régalé avec Neymar et Lionel Messi ?
« Oui, nous sommes contents. Nous avons pris beaucoup de plaisir, et je pense en avons donné également. Nous sommes en route vers ce dixième titre, il n’est plus très loin. Nous sommes très satisfaits. »

Vous avez même été applaudi par le public clermontois sur votre dernier but. L’avez-vous entendu ?
« Non, j’étais concentré (sourire). »

Les automatismes semblent désormais très fluides entre les deux autres membres du trio offensif et vous, non ?
« Oui, mais c’est dommage que cela n’arrive que maintenant. Il y a pas mal de circonstances et d’évènements ayant fait que nous avons été retardés, mais nous sentons que nous sommes trois joueurs de qualité. Nous essayons d’aider l’équipe au maximum et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. »

Cette entente tardive ne vous laisse pas de regrets ?
« La vie est comme cela : parfois tu gagnes, d’autres tu perds. Il faut toujours regarder devant soi. C’est passé maintenant. Une douleur reste présente mais nous devons positiver et montrer que nous sommes un grand club, une grande équipe, et sommes là pour gagner des trophées. »

Kylian, êtes-vous dans la meilleure forme de votre carrière ? Cette prise de plaisir rentre-t-elle dans votre réflexion concernant votre avenir ?
« Pas trop mal (sourire). J’en ai déjà parlé. Neymar et Messi sont déjà là depuis juillet, donc je les ai vu beaucoup de fois (rire). Mais j’ai déjà répondu à cela. »

Un gros match vous attend la semaine prochaine : PSG/Marseille. Est-ce le dernier grand défi de la saison du PSG ?
« Non, parce qu’avec Paris, nous sommes toujours attendus. Nous allons peut-être l’emporter contre Marseille puis Angers et donc devenir champion, puis perdre contre Lens après ce titre. Vous serez peut-être le premier à nous demander ce que nous aurons fait dans ce cas-là (sourire). Donc, nous allons continuer jusqu’à la dernière journée, jusqu’à nos vacances. Nous allons essayer de prendre du plaisir et d’en donner. »

Mais le match de dimanche prochain est tout de même spécial.
« Bien sûr, c’est toujours spécial contre Marseille. Aussi bien pour nous que pour les supporters. »

Avez-vous un message à faire passer aux supporters, qui ont annoncé vouloir une nouvelle fois faire part de leur mécontentement lors de ce match ?
« (Il souffle en réfléchissant) Nous aimerions qu’ils soient toujours avec nous. Cela étant, nous comprenons qu’il y ait une certaine déception. Comme je l’ai dit la semaine dernière, c’est compréhensible. S’ils sont avec nous, ce sera magnifique, mais s’ils ne le sont pas, nous ferons tout de même notre travail. Nous sommes contents de jouer un Classique. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee