Article 

Pochettino après PSG/Bordeaux : « J'ai de la tristesse pour l’après-midi que j’ai vécu »

Publié le dimanche 13 mars 2022 à 21:12 par Arthur Verdelet
Mauricio Pochettino s'est réjoui de la réaction positive de son groupe, qui l'a emporté face à Bordeaux (3-0) quatre jours après la déception à Madrid (défaite 3-1). Le technicien argentin a également regretté l'accueil hostile qui attendait son équipe au Parc des Princes.

Quasiment le même onze qu’à Madrid mercredi (défaite 3-1) était aligné ce dimanche. La réponse de votre groupe vous a-t-elle satisfait ?

« Oui, clairement. C’était difficile, du fait de conditions compliquées, mais l’équipe a répondu avec une prestation professionnelle et en l’emportant 3-0. On peut toujours dire que la situation de Bordeaux n’est pas idéale, mais l’équipe en avait besoin et va en profiter dans ces moments difficiles que nous vivons. Globalement, je suis satisfait de notre rendement. »

Comment avez-vous vécu l'ambiance et les sifflets du Parc des Princes ?
« Avec tristesse. Personne n'aime ce contexte, mais il m'a rendu triste. Tous ceux qui aiment le PSG et ses couleurs, sont tristes après la grosse déception survenue à Madrid. Je pense que ce sont les mots justes : j'ai de la tristesse pour l’après-midi que j’ai vécu aujourd'hui ici. »

Vous avez délibérément choisi de presque aligner le même onze de départ que contre Madrid. Souhaitiez-vous voir vos joueurs relever la tête le plus vite possible ?

« Non, nous recherchions surtout le résultat que nous avons obtenu. Les décisions sont toujours prises en pensant au résultat, aux trois points et à la victoire. L’équipe alignée aujourd’hui me paraissait être la plus à même de l’emporter aujourd’hui. »

« Nous comprenons la déception et la frustration des gens »

Avez-vous ressenti Neymar et Messi affectés par les nombreux sifflets qu'ils ont reçus ?
« Nous nous sommes tous sentis touchés, parce que cela nous touche tous (soupir). Nous comprenons la déception et la frustration des gens. Nous vivons ces évènements tous ensemble, comme une équipe, que ce soit les bons ou les moments. Nous avons la responsabilité d'assumer ce qu'il s'est passé. Nous partageons la déception ressentie par les supporters. Tout le staff, l’équipe et le club la ressentons également. »

« Gigio et Keylor sont tous les deux des grands professionnels et sont déçus quand ils ne jouent pas »

Comment Gianluigi Donnarumma se sent-il ? L’aligner aujourd’hui aurait pu lui permettre de lui témoigner votre confiance après son erreur contre Madrid.

« Vous dites qu’il a commis une erreur. Pour moi ce n’en était pas une, mais bien une erreur arbitrale. Gigio va bien. Nous avons choisi Keylor aujourd'hui, mais comme depuis le début de saison nous avons simplement alterné dans les buts. Gigio et Keylor sont tous les deux des grands professionnels et sont déçus quand ils ne jouent pas. Les résultats n’influent pas sur nos choix, les performances de chacun si, mais ce n’est pas cette erreur arbitrale qui a pesé contre Gigio. Il vit les choses tranquillement et avec naturel. »

Vous n’avez fait que trois changements aujourd’hui, et plutôt tardivement. Est-ce un mode de fonctionnement qui va se répéter jusqu’à la fin de saison, ou pas forcément ?

« Nous avons décidé aujourd’hui d’agir de cette manière avec la composition de l’équipe et les changements. À l’avenir, cela pourrait se répéter, ou pas. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee