Article 

Pronostic PSG-OM : Toutes les infos & cotes du Classico de dimanche

Publié le samedi 7 février 2026 à 18:34 par Rédaction
Après deux matches tendus et disputés, le troisième Classique PSG - OM de la saison se joue ce dimanche soir (20h) au Parc des Princes, une affiche qui compte forcément beaucoup pour deux équipes bien décidées à gagner. Avant ce match qui s'annonce indécis, voici notre analyse des cotes du match PSG - OM proposées par PARIONS SPORT en Ligne.
Après deux matches tendus et disputés, le troisième Classique PSG - OM de la saison se joue ce dimanche soir (20h) au Parc des Princes, une affiche qui compte forcément beaucoup pour deux équipes bien décidées à gagner. Avant ce match qui s'annonce indécis, voici notre analyse des cotes du match PSG - OM proposées par PARIONS SPORT en Ligne.

Après un premier affrontement marqué par une défaite à Marseille qu'il n'avait plus connue en L1 depuis 2011 et un Trophée des Champions qu'il lui a arraché des mains au bout du temps additionnel, le PSG va retrouver son meilleur ennemi qu'est l'OM ce dimanche soir, pour la troisième et dernière fois de la saison. L'affiche est superbe, entre un champion d'Europe qui peine à être régulier et un troisième de Ligue 1 plus instable et imprévisible que jamais.

Le PSG large favori face à Marseille 

Sans réelle surprise vu le niveau des deux équipes, le PSG est favori sur sa pelouse contre l'OM pour cette rencontre puisque les cotes et pronostics pour ce PSG - OM de la 21e journée de Ligue 1 sont très largement en faveur de Paris. En termes de cotes chez PARIONS SPORT en Ligne, la victoire du PSG est cotée à 1,38, ce qui est assez faible à domicile. A titre de comparaison, la cote des Parisiens au Vélodrome était de 1,75 ! 

Au contraire, la victoire de l'OM à l'extérieur est cotée à 6,50, soit un peu plus que Newcastle il y a quelques jours (5,55) mais moins que l'Atalanta en début de saison (8,10), deux équipes que Marseille et le PSG ont affrontées en Champions League avec des résultats inattendus. Le nul, rare entre les deux équipes, est quant à lui à 5,20. Les très pessimistes supporters parisiens pourraient parier sur Nul ou Marseille à 2,40, celles de PSG ou nul et PSG ou OM étaient vaiment faibles (1,10 et 1,14 respectivement).

Les deux meilleures attaques de L1 face à face

Alors que les cotes du match disent forcément quelque chose de la façon dont la partie est vue par les bookmakers, ce choc entre les deux meilleures attaques de L1 n'est pas vue pour autant comme un probable festival offensif. La cote des deux équipes qui marquent est intéressante à 1,50, sans être particulièrement basse non plus, mais peut-être faut-il plutôt regarder l'opposée, celle des deux équipes qui ne marquent pas à 2,00. 

Alors que le PSG a toujours marqué à domicile cette saison, l'OM a plusieurs fois calé contre des grosses équipes : 0-3 à Bruges, 0-3 contre Liverpool, 0-1 à Lille, 0-1 à Lyon, 0-1 contre l'Atalanta. Capable de marquer beaucoup, la très irrégulière équipe de Roberto De Zerbi est aussi capable de passer complètement à côté face au but et cette cote peut donc être tentante.

D'après les cotes, c'est un PSG-OM entre 1,5 buts et 2,5 buts qui est vu comme le plus probable, même si la possibilité de voir +3,5 buts n'est pas si folle puisque cotée à 1,90. Vu les difficultés défensives récurrentes de l'OM et l'envie bien réelle des Parisiens de gagner pour faire le trou en L1 et se venger des deux premiers matches peu réussis, attention à la réaction d'orgueil du PSG. Paris qui marque plus de 2,5 buts à 1,95 est une bien belle cote.

Beaucoup de buteurs possibles

Du côté des buteurs, ils sont très nombreux à pouvoir revendiquer ce statut et les deux équipes ont des joueurs capables de scorer : un but du petit prince du penalty Mason Greenwood est coté à 3,35, mais l'arbitre M. Delajod n'est pas connu pour en donner facilement, tandis que les Gouiri et Aubameyang sont trouvables respectivement à 4,05 et 3,85. De tous les Marseillais, c'est souvent l'international algérien qui a été le plus juste face à Paris.

Mais dans l'ensemble, ce sont bien les buteurs parisiens qui ont les meilleures cotes : 1,95 pour Dembélé, 2,05 pour Ramos, 2,30 pour Kvara (incertain), 2,35 pour Barcola, 2,40 pour Doué et même 3,00 pour Lee. Le roi du Classique est bien évidemment Gonçalo Ramos mais le Portugais est un remplaçant pratiquement certain, donc à prendre plutôt en pari live.

Notre conseil serait plutôt de se tourner vers les paris buteurs double chance, avec par exemple Dembélé ou Gouiri à 1,50, Doué ou Gouiri à 1,70. Moins intéressant, Dembélé ou Doué à 1,33, possiblement aussi Doué ou Vitinha à 1,90. Le Portugais, coté à 6,80 en buteur, est un homme des grands matches et le probable tireur de penalty désormais, il est donc un nom à garder en tête.

Si ce PSG/OM s'annonce forcément excitant vu la rivalité qu'il représente, nous vous rappelons de toujours jouer de façon raisonnable, en ne pariant pas de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre pour commencer. Par définition, un pari n'a rien de certain.
18 ans Interdiction de jeux | Service-Public.fr

*Cotes Parions Sport en Ligne du 26/01/2026 susceptibles d’évoluer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

vendredi 06 février

jeudi 05 février

mercredi 04 février

mardi 03 février

lundi 02 février

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee