Article 

« Un joueur d’une autre planète », Tudor et les joueurs de l’OM s’inclinent devant Mbappé

Publié le lundi 27 février 2023 à 9:44 par Kevin Monaci
Auteur d’un match XXL, Kylian Mbappé a métamorphosé le visage du PSG face à l’OM (0-3). Les Marseillais n’ont pu qu'être spectateur de la puissance du numéro 7 parisien. En après-match, Igor Tudor comme ses joueurs ont plébiscité l’importance du Français.

Auteur d'un doublé pour porter son compteur à 200 buts sous la tunique du PSG, Kylian Mbappé a rayonné sur la pelouse de l'Orange Vélodrome ce dimanche soir (0-3). Un peu plus de quinze jours après l'élimination concédée en Coupe de France, les Parisiens ont cette fois pu compter sur une prestation XXL de leur attaquant.

Après le match, Igor Tudor, Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout ont loué les qualités du Bondynois. « Un joueur d’une autre planète », tels sont les mots de l'entraîneur marseillais pour Kylian Mbappé. En conférence de presse, Igor Tudor n’a même pas accablé son équipe, mais simplement constaté la supériorité des Parisiens et celle de l'international tricolore.

« Si on compare les deux matches (avec celui en Coupe de France, victoire 2-1), la différence, c'est eux qui la font avec Mbappé. On a joué de la même manière, les joueurs avaient envie de bien faire mais quand en face vous avez Messi, Ruiz, Marquinhos, Verratti, Ramos, c'est très compliqué. Vous avez peut-être l'impression qu'on a été plus lents que d'habitude, mais je peux vous assurer que c'est la qualité en face qui était supérieure. » 

« Il y a un PSG avec et sans Mbappé »

Autre spectateur de la démonstration de Kylian Mbappé : Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain de l’OM, à l’image de son entraîneur, ne peut que constater les dégâts provoqués par l’attaquant parisien dans la défense marseillaise.

« Il y a un PSG sans Mbappé et il y a un PSG avec Mbappé, constate-t-il après la rencontre. Tout le monde est au courant. Je pense que tout le monde l’a vu depuis un certain moment. Il a été efficace, il a montré tout son talent. On a essayé au mieux de le contenir, mais c’est difficile. Et quand il est comme ça, c’est encore plus difficile. »

Et ce qui marque le plus la supériorité du nouveau co-meilleur buteur de l’histoire du PSG, c’est sa capacité à prendre la profondeur dans le dos des Marseillais. À l’image de ses deux buts, Kylian Mbappé a su se démarquer rapidement d’Éric Bailly, alors au marquage de l’attaquant parisien. Le milieu de terrain marseillais, Jordan Veretout, est déçu de la prestation des Phocéens, mais à l’image des autres, il ne peut qu’admettre « qu’avec Mbappé, il y a plus de profondeur, c’est comme ça. On a essayé et ça ne nous a pas réussi, ils ont été meilleurs que nous. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee