Article 

Zaïre-Emery : « Dans un autre club, je n’aurais jamais vécu ça »

Publié le dimanche 7 mai 2023 à 23:09 par Arthur Verdelet
Excellent à Troyes dans un rôle de piston droit qu'il ne connaît pourtant qu'à peine, Warren Zaïre-Emery s'est arrêté au micro de Prime Video pour revenir sur la partie. Il n'a pas caché sa satisfaction de jouer régulièrement, tout en prenant avec le sourire les nombreuses aventures extra-sportives du PSG.

Victoire du PSG à Troyes (3-1) et belle prestation personnelle pour vous Warren Zaïre-Emery, à une poste inattendu.
« Piston, ce n’est pas mon poste, mais je fais de mon mieux là où le coach me place. Je n’ai pas beaucoup de temps donc je donne tout et je fais mon maximum. »

(Thierry Henry) Ce n’est pas la première fois que tu disputes un match suivant une période compliquée pour le club et que tu donnes entière satisfaction.
« Nous avons perdu contre Lorient à domicile (1-3). Le but était donc de gagner et de montrer un autre visage. Nous avons mis de l’intensité et nous avons su gagner ce match. »

(Warren Zaïre-Emery réagit aux buts parisiens)
« Marco fait une passe incroyable (sur le deuxième but). Il a fait un très bon match. Je suis très content pour lui. »

Le coach vous a-t-il demandé de faire plus d’appels dans la profondeur en seconde période ?
« Nous savions qu’il y avait de la place dans le dos de leur défense, qu’ils avaient du mal à s’aligner. Nous avons su pousser vers l’avant en faisant les bons appels. »

On imagine que ce succès fait beaucoup de bien au coeur d’une période compliquée et chargée en polémiques extra-sportives.
« Dans un autre club, je n’aurais jamais vécu ça (sourire). Toutes les semaines, il y a des nouveaux trucs. Nous allons avoir une bonne semaine pour travailler, ça va faire du bien. »

Les jambes vont bien ?
« Un peu de crampes, mais ça va. Il y a beaucoup de courses à faire en tant que piston (sourire). »

La vie est belle tout de même : racontez-nous votre saison.
« Je n’aurais jamais pensé jouer autant. Je crois en être à 17 matches (NDLR : en fait 27 !). J’ai peu de minutes mais je rentre à toutes les rencontres. »

Comment faire pour gérer l’école avec tout ça ?
« Je vais à l’entraînement le matin et je vais en cours directement dans la foulée, l’après-midi. Je n’ai pas de repos. Je suis en première et vais passer mon bac de français en juin et juillet. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee