Article 

Conceição toujours en course pour remplacer Pochettino, pas Amorim (Presse port.)

Publié le samedi 4 juin 2022 à 16:06 par Philippe Goguet
Alors que les derniers échos venus de France font de Christophe Galtier l'un des favoris pour prendre la succession de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, la presse portugaise affirme que, contrairement à celle de Ruben Amorim (Sporting), la piste menant au coach de Porto Sergio Conceição est toujours d'actualité. Poussée par Antero Henrique, elle aurait même été récemment relancée.

Le dossier de l'entraîneur du PSG rebondit une nouvelle fois, et ce alors que Mauricio Pochettino est toujours en poste malgré des rumeurs de licenciement qui continuent d'être alimentées jour après jour. Avec deux dirigeants lusitaniens à la tête du PSG en ce moment, Luis Campos et Antero Henrique, la presse portugaise suit le dossier de près et le journal généraliste Correio da Manhã fait d'ailleurs un point complet sur ce dossier en donnant plusieurs informations.

Selon cette source, Luis Campos n'a que quatre noms sur sa liste pour trouver le futur coach du PSG et son préféré est bel et bien Christophe Galtier (Nice), un nom qui revient beaucoup en France. En revanche, l'entraîneur du Sporting Ruben Amorim ne fait plus partie des noms considérés par la direction parisienne, comme d'autres sources locales l'avaient laissé entendre puisqu'il ne serait pas intéressé par le PSG cet été. Attendu à la tête des Bleus après la Coupe du Monde 2022, Zidane ne serait plus vraiment une piste non plus quand Thiago Motta en serait en revanche une.

Mais c'est surtout le nom du coach du FC Porto Sergio Conceição qui est de nouveau mis en avant par le journal portugais. Il serait notamment le choix n°1 d'Antero Henrique, de retour dans les coulisses du club depuis peu. Selon le Correio da Manhã, le PSG a récemment relancé l'agent de l'entraîneur, le bien connu Jorge Mendes, afin de se renseigner sur la disponibilité du réputé coach du FC Porto. Le journal rappelle également que Henrique voulait déjà le faire venir à l'été 2018, avant que Thomas Tuchel ne soit privilégié par sa direction.

Il y a un mois, le journal sportif portugais A Bola expliquait également que Conceição, sous contrat jusqu'en 2024 avec les Dragons, bénéficiait dans son contrat d'une clause libératoire de 10M€.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee