Article 

Dénouement imminent pour Tchouaméni, le PSG toujours derrière le Real

Publié le lundi 30 mai 2022 à 13:27 par Mathias Luis
Si Aurélien Tchouaméni reste une piste importante pour renforcer un PSG toujours sur le dossier, la semaine est bien partie pour être décisive et le Real Madrid est favori pour accueillir le joueur. Le club madrilène se serait rapproché d'un accord définitif avec Monaco.

Depuis des semaines voire des mois, le nom du PSG revient systématiquement dans les rumeurs concernant Aurélien Tchouaméni. Malgré l’intérêt qui semble concret, le milieu de terrain monégasque de 22 ans donnerait sa préférence au Real Madrid. Un accord contractuel aurait d’ailleurs déjà été trouvé entre les Merengues et l’entourage du joueur, selon les informations du journal AS qui corroborent celles de la presse française parues précédemment.

Mais les Madrilènes doivent encore trouver un terrain d’entente avec Monaco, et cette semaine a tout pour s’avérer décisive. Selon RMC, « l'accord total entre l'AS Monaco et le Real Madrid n'est vraiment pas loin pour le transfert d'Aurélien Tchouaméni (22 ans) » mais le montant n'a pas filtré. Signe de l'importance du dossier pour le Real, c'est même le président madrilène Florentino Pérez en personne qui s'est impliqué. Les négociations ont accéléré après la victoire en Champions League tandis que le joueur serait toujours autant convaincu de rejoindre Madrid. 

Le spécialiste du mercato Fabrizio Romano a également évoqué le dossier et confirme que tout devrait se jouer très prochainement, très probablement au cours de la semaine à venir. Les dirigeants madrilènes seraient ainsi en contact direct ce lundi avec Monaco, notamment les état-majors des deux camps, et la proposition du Real Madrid va être discutée par le propriétaire de Monaco avant d'être éventuellement acceptée. Une nouvelle fois, Tchouaméni est décrit comme prêt à rejoindre le Real, même si Liverpool et le PSG seraient toujours attentifs à la situation. 

Il y a quelques jours, Philippe Clément, entraîneur de Monaco, a indiqué que les possibilités de départ étaient bien réelles, sans surprise : « Il est ambitieux, mais il va partir d’ici seulement s’il y a une grande opportunité dans un grand club. C’est normal. Il est très content d’être ici. On verra dans les prochaines semaines. » De son côté, Tchouaméni s’était récemment montré ouvert sur les destinations possibles à l’étranger : « C’est différent d’évoluer en Espagne ou en Angleterre, mais au bout du compte, c’est juste une question d’adaptation pour moi. » Depuis de nombreuses semaines, il se murmure que sa préférence va à une expérience loin de la Ligue 1. 

Mises bout à bout, les informations sont loin de donner le PSG favori, mais le club serait prêt à soumettre une offre plus importante que le Real Madrid aux Monégasques, ce qui pourrait continuer à faire grimper les enchères, en défaveur des Merengues. D'où la soudaine accélération du dossier ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee