Article 

Évasif sur son avenir, Tchouaméni n'exclut pas de rester à Monaco

Publié le mercredi 4 mai 2022 à 17:12 par Mathias Luis
Aurélien Tchouaméni revient fréquemment parmi les pistes pour renforcer le milieu du PSG cet été. Alors que plusieurs sources donnent sa préférence à l’étranger, le principal intéressé en conférence de presse qu’il n’excluait pas de rester à Monaco, tout en restant évasif sur son futur.

Le PSG devrait chercher à se renforcer au milieu de terrain cet été, et pour cela, l’une des pistes qui revient souvent est celle menant au Monégasque, Aurélien Tchouaméni. Son profil défensif manque au PSG, et il a en plus pour lui de n’avoir que 22 ans et d’être un joueur formé en France, ce qui manque cruellement à l’effectif actuel. Cependant, de nombreuses sources, dont le spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio, indiquent que la préférence de Tchouaméni va à l’étranger, avec un penchant pour la Premier League. En conférence de presse, l'international français a ouvert la porte à un éventuel départ, sans trop en dire.

Aurélien Tchouaméni, dont le transfert est estimé entre 60 et 80 millions d’euros, sait que les clubs capables de l’accueillir sont peu nombreux, surtout s’il écarte le PSG en privilégiant une expérience à l’étranger. Prudent, le Monégasque est resté évasif sur son avenir, sans balayer la rumeur le disant partant de Monaco lors du prochain mercato : « Je suis en contrat avec l'AS Monaco jusqu’en 2024, avec une option jusqu'en 2025, on verra ce que l’avenir me réservera. Les mercatos sont des périodes où il peut se passer plein de choses. » Lors de la même conférence de presse, il a également indiqué qu’il n’excluait pas de rester à Monaco si son club parvenait à se qualifier en Ligue des Champions. 

En août dernier, l’AS Monaco avait dû passer par les barrages pour accéder à la Ligue des Champions, échouant finalement à se qualifier. Cela reste un regret aux yeux d’Aurélien Tchouaméni : « Cette élimination en tour préliminaire m'est restée en travers de la gorge. Jouer la Ligue des Champions avec l’AS Monaco, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait. » Alors qu’on le donne partant dans de nombreux médias, plus à l’étranger qu’au PSG, l’international français se laisse le plus de choix possibles, y compris celui de faire une année de plus dans son club actuel. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee