Article 

Le PSG serait bien placé pour récupérer Asensio

Publié le samedi 27 mai 2023 à 9:25 par Philippe Goguet
En fin de contrat au 30 juin prochain avec le Real Madrid, Marco Asensio aurait pris la décision de quitter le club madrilène. Et selon bon nombre de médias, le PSG figure parmi les mieux placés pour récupérer l'ailier droit espagnol.

Après sept saisons au Real Madrid et une grave blessure qui a sévèrement ralenti sa progression et même son explosion programmée, Marco Asensio s'apprête à quitter le Real Madrid. L'ailier espagnol de 27 ans est en fin de contrat au 30 juin prochain et il n'a pas réussi à trouver un accord avec le club madrilène malgré des mois de négociations. Comme l'a expliqué le media Relevo hier, il a donc décidé de partir après avoir refusé la dernière proposition madrilène, même si elle lui convenait d'un point de vue économique.

Le joueur formé à Majorque va désormais pouvoir se concentrer sur le choix de son prochain club et il a pour le moins le choix comme la presse espagnole mais aussi internationale l'a révélé. En Espagne, ESPN avance notamment les pistes menant à Aston Villa, le Milan AC ou encore la Juventus Turin. Mais comme l'ont affirmé plusieurs sources ces dernières heures, c'est le PSG qui serait le mieux placé pour acceuillir Marco Asensio dans les prochaines semaines.

Un des points clés du dossier est l'excellente relation entre l'agent du joueur, le très présent Jorge Mendes, et la direction sportive parisienne emmenée par Luis Campos. Selon ESPN, c'est même l'un des facteurs clés des négociations entre les deux parties. A 27 ans, Asensio souhaiterait plus de temps de jeu que ce que le Real Madrid pouvait lui offrir, à savoir essentiellement un rôle de joker, et il en trouverait donc un peu plus à Paris.

Pour rappel, le PSG cherche un ailier droit en vue de la saison prochaine, le départ d'Angel Di Maria n'ayant pas réussi à être comblé par le retour de prêt de Pablo Sarabia, finalement transféré à Wolverhampton l'hiver dernier. A la toute fin du mercato hivernal, le média en ligne Relevo avait notamment dévoilé que le PSG s'était positionné sur le dossier et il n'est donc pas très étonnant de voir aujourd'hui les deux parties être toujours liées. Avec Asensio à moindre coût, si ce n'est la prime à la signature, les commissions aux agents et le salaire, Paris pourrait ainsi se renforcer sans trop piocher dans son enveloppe pour le mercato. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee