Article 

Luis Enrique aurait appelé Nico Williams

Publié le samedi 3 août 2024 à 13:39 par Philippe Goguet
Dans sa quête d'un ailier de haut niveau capable de renforcer sa ligne offensive, l'entraîneur du PSG Luis Enrique aurait même appelé son compatriote de Bilbao Nico Williams pour le convaincre. Une tentative visiblement vaine.

Le PSG espère faire venir un ailier gauche de très bon niveau au cours de l'été, d'où des rumeurs autour de Khvicha Kvaratskhelia, Jadon Sancho voire Désiré Doué, mais le nom de Nico Williams a beaucoup été évoqué autour du club de la capitale, même si la presse française n'a que très peu confirmé cette piste. En Espagne, le PSG est en revanche souvent décrit comme à l'affût dans le dossier et deux sources espagnoles l'évoquent encore ce jour.

Un coup de fil de Luis Enrique à Nico Williams qui n'a pas convaincu

Dans sa rubrique mercato en général, l'un des journalistes les plus connus d'AS, Aritz Gabilondo, balaye plusieurs thèmes et évoque notamment le cas de l'ailier de l'Athletic Bilbao, l'un des grands agitateurs des médias locaux après son Euro très réussi. Selon lui, l'entraîneur du PSG Luis Enrique a appelé en personne Nico Williams pour le convaincre de le rejoindre à Paris, lui qui l'avait lancé en sélection A à l'époque où il était sélectionneur. 

Comme l'explique le journal sportif madrilène, la tâche n'a rien de facile et tout le monde en est bien conscient, que ce soit à Paris ou à Bilbao. Si le quotidien ne s'engage pas sur la réponse du joueur, tout le monde s'accorde sur le fait que Williams devrait rester encore un peu à Bilbao malgré la tentative de Luis Enrique pour le faire venir à Paris où il aurait été l'une des figures de l'ère post-Mbappé.

Pas de Nico Williams au PSG vu de Catalogne

Dans la presse catalane, on va en revanche plus loin et Sport assure ainsi que Nico Williams a refusé le PSG. Luis Enrique serait convaincu que le joueur ne quittera pas Bilbao pour Paris cet été et aurait donc jeté l'éponge pour cet été. Quelques semaines après avoir déjà repoussé l'hypothèse d'un départ en Premier League, l'ailier de 22 ans aurait fait de même avec la proposition parisienne malgré le forcing de Luis Enrique et Luis Campos.

Alors que la plupart des sources s'accordent sur le fait que la tendance lourde est de voir Nico Williams rester dans son club formateur pour une saison encore, avec une possible revalorisation au passage, la presse catalane continue de faire vivre le feuilleton d'une possible arrivée au Barça plus tard dans le mercato... 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee