Article 

Luis Enrique serait derrière l'idée Nico Williams

Publié le vendredi 26 juillet 2024 à 12:56 par Philippe Goguet
Relancée depuis peu, la rumeur envoyant Nico Williams au PSG prend de l'épaisseur en Espagne, notamment dans la presse catalane. Et ce serait notamment l'entraîneur parisien Luis Enrique qui serait derrière cette volonté de faire signer l'ailier espagnol de Bilbao.
Relancée depuis peu, la rumeur envoyant Nico Williams au PSG prend de l'épaisseur en Espagne, notamment dans la presse catalane. Et ce serait notamment l'entraîneur parisien Luis Enrique qui serait derrière cette volonté de faire signer l'ailier espagnol de Bilbao.

Sensation de l'Euro 2024 avec l'Espagne et buteur en finale (2-1 contre l'Angleterre), Nico Williams vit un été agité et son avenir agite la presse espagnole depuis des semaines. S'il a prolongé avec son club formateur de Bilbao fin 2023, l'ailier de 22 ans est présenté comme une cible prioritaire du Barça depuis des semaines mais le club catalan est plus doué pour parler que pour payer. Depuis peu, un troisième club est apparu dans le paysage, le PSG, et la presse catalane s'inquiète franchement de l'arrivée du club parisien dans ce dossier.

Comme l'explique le journal Sport dans son édition du jour, « Luis Enrique veut Nico Williams » et le dossier se complique soudainement pour le Barça et l'Athletic. Barcelone sait qu'il n'a pas les moyens de rivaliser financièrement avec Paris concernant le joueur proposé, Sport et le Catalunya Rado affirmant par exemple que le PSG propose au joueur le double du Barça, tandis que Bilbao est bien au courant que la clause de 60 millions n'effraye pas vraiment Paris.

Luis Enrique pousserait le dossier 

Le journal assure également que le PSG a un intérêt pour Nico Williams depuis des mois mais que les deux parties ont été en contact récemment afin de se renseigner sur les demandes contractuelles avant de formuler une proposition. Une offre qui serait forcément importante et en mesure de faire doute le joueur de son avenir. Et si le salaire proposé s'annonce franchement intéressant, un homme clé pousse dans ce dossier, Luis Enrique.

D'après Sport, l'entraîneur du PSG voudrait récupérer à Paris celui qu'il a lancé en sélection espagnole quand il en était encore en charge. Et pour remplacer Mbappé, il souhaiterait plutôt un joueur rapide et polyvalent qu'une autre pointe. Williams n'est pas la seule option étudiée mais c'est une piste que le PSG suivrait dans la plus grande discrétion depuis des semaines, d'où le peu d'échos dans ce dossier. Côté Barça, on se rattache en tout cas à quelques arguments pour croire à une fin positive dans le dossier Nico Williams : la domination de la Liga sur la Ligue 1 ou encore la présence de plusieurs de ses amis au sein du FC Barcelone.

Autour du PSG, les échos sont toutefois très mesurés concernant cette piste, bien loin des affirmations de la presse catalane, et il est donc conseillé de rester prudent. La fable de la passion catalane qui gagne face à l'argent parisien est un classique local qui fait toujours vendre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee