Article 

Mourinho attend le PSG, Campos creuse une nouvelle piste

Publié le jeudi 25 mai 2023 à 9:51 par Kevin Monaci
Dans son édition du jour, L'Équipe s’interroge sur l’identité du prochain entraîneur du PSG dans la mesure où Christophe Galtier n’honore pas la fin de son contrat. José Mourinho continue d’être cité parmi les favoris pour lui succéder tandis qu’un nouveau nom intéresse Luis Campos.

Qui sera à la tête de l’équipe parisienne la saison prochaine ? La question a le mérite d'être posée tant les candidats semblent nombreux pour suppléer Christophe Galtier qui, selon les dernières tendances, ne devrait pas honorer la fin de son contrat jusqu’en 2024. 

Dans son édition du jour, L'Équipe retrace les différentes pistes auxquelles le PSG pense pour remplacer son entraîneur. Il y a d’abord le rêve du Qatar, Zinedine Zidane, espéré depuis maintenant un certain temps. Les décideurs parisiens estiment n’avoir que très peu de chances mais entendent tout de même tenter de l’attirer, indique le quotidien sportif. 

Mourinho en tête de liste, la surprise Ferreira

Le nom qui revient le plus souvent est bien celui de José Mourinho. Le coach de l’AS Roma apparaît presque comme le favori. L'Équipe note que si le PSG venait à se présenter, l’entraîneur acceptera de rejoindre l’équipe parisienne. Le seul hic émerge de sa relation avec Luis Campos, le directeur de football parisien.

Si le dirigeant portugais apprécie son profil, il connaît trop l’homme pour ne pas mesurer les risques de travailler à ses côtés. Pour l’heure, le dossier Mourinho a été ouvert à travers un rendez-vous avec des représentants il y a quelques semaines. Mais pour le Special One, la décision finale ne reviendra pas nécessairement à Luis Campos.

Thiago Motta reste aussi toujours apprécié au PSG, notamment par le président Nasser Al-Khelaïfi. Auteur d’une saison encourageante avec Bologne, l'Italien dispose de bons arguments pour candidater au banc parisien. Mais les décideurs du PSG se demandent si son manque d’expérience ne peut pas porter préjudice. Un débat ouvert depuis l’an dernier et qui n’est pas encore tranché, indique L’Équipe. 

Un nouveau nom s’est glissé au milieu de ces nombreuses rumeurs. Abel Ferreira, l’entraîneur de Palmeiras, serait une piste du PSG, du moins, de Luis Campos. Le dirigeant a semble-t-il toujours été admiratif du travail du coach portugais.

La même question sur Thiago Motta revient, un profil sans gros CV a-t-il une chance de rejoindre le club de la capitale ? Enfin, la piste Marcelo Gallardo conserve encore quelques partisans au club, comme l’indique le quotidien sportif. L’entraîneur argentin avait un temps fait partie des profils étudiés mais souhaitait terminer son contrat avec River Plate. Aujourd’hui libre, le coach ouvre la porte à un nouveau challenge.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee