Article 

Quels sont les clubs capables d’accueillir Mbappé ?

Publié le mercredi 24 mai 2023 à 17:57 par Kevin Monaci
A en croire les informations de L’Equipe, Kylian Mbappé ne devrait pas exercer son option pour prolonger jusqu’en 2025 avec le PSG. Une décision qui attise forcément la curiosité de certains cadors européens, bien amenés à se ruer vers le Bondynois.

Kylian Mbappé et le PSG, ce ne sera bientôt qu’une vieille histoire. Dans son édition du jour, L'Équipe annonce que le Bondynois n’exercera pas son option pour prolonger jusqu’en 2025 avec le club parisien. Il ne reste lui alors qu’une seule année de contrat. Bien que les dirigeants soient confiants à l’idée de le prolonger, quelques cadors européens devraient commencer à faire la cour au champion du monde 2018. Pour l’heure, il n’y a que très peu de clubs capables d’accueillir Kylian Mbappé. 

Le Real Madrid apparaît de suite comme le candidat le plus sérieux. Les Merengues en rêvent et le joueur aussi. Mais comme le rappelle L'Équipe, sa cote de popularité a sérieusement décliné après son refus en 2022. Les supporters n’ont pas oublié et préféraient assez largement s’offrir Erling Haaland. Les décideurs madrilènes restent, eux, très attentifs et conscients de la valeur sportive qu’il représente. Le seul hic serait le salaire. Kylian Mbappé devrait le revoir à la baisse s’il espère pouvoir rejoindre Madrid, lui qui touche environ 6 M€ brut par mois.

L’Angleterre en rêve 

La Première League est le championnat le plus riche du monde et est un des seuls à être capable de s’offrir l’attaquant parisien. Mais les candidats restent tout aussi limités. Selon L’Equipe, Liverpool a été le club le plus insistant, revenant même à la charge au moment des tensions entre le joueur et le PSG à la fin de l'été passé. Mais encore une fois, le salaire pose problème, étant cinq fois supérieur à celui de Mohamed Salah, le plus gros du club. 

Les deux clubs de Manchester font aussi partie de ceux capables de se payer les services de Kylian Mbappé. City ne devrait pas se creuser la tête, ayant déjà Erling Haaland dans ses rangs. Bien qu’il pourrait être venu à y penser si le Norvégien venait à rejoindre le Real Madrid l’été prochain. Du côté de United, le Français pourrait être une recrue historique des nouveaux propriétaires, dans le cas où l’offre de rachat du Qatar est acceptée par la famille Glazer. Les Red Devils ont d’ailleurs déjà approché le joueur par le passé, preuve d’un intérêt existant. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee