Article 

Rico annoncé dans le viseur de Majorque

Publié le mardi 11 janvier 2022 à 18:43 par Antoine Jacquet
En manque de temps de jeu depuis le début de saison, le gardien espagnol Sergio Rico pourrait atterrir à Majorque, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, selon Matteo Moretto et plusieurs autres sources.

Depuis le début de ce mercato d’hiver, le PSG essaye de se débarrasser de certains indésirables constituant son effectif de 34 joueurs. Un des mis sur la touche par Mauricio Pochettino et Leonardo est Sergio Rico, le gardien espagnol de 28 ans ayant joué 22 minutes depuis le début de saison et l’arrivée de Gianluigi Donnarumma dans les cages parisiennes. Le portier acheté au mercato d’été 2020 pour une somme de 6M € voit une porte de sortie apparaître devant lui. 

Selon Matteo Moretto de Sky Sport mais aussi Le Parisien et Marca, le RCD Majorque s’intéresse à l’ancien de Séville. Le club espagnol, actuelle 16e défense de Liga, est à la recherche d’un nouveau gardien alors que les prestations de leur titulaire, Manolo Reina, ne sont plus satisfaisantes et que son concurrent Dominik Greif est blessé pour plusieurs semaines. Le spécialiste italien du marché espagnol des transferts ajoute que la négociation entre le PSG et le 15e de Liga se base sur un prêt sans option d’achat. Les discussions ne font que débuter et les conditions sont encore loin d'être réunies, écrit de son côté Le Parisien.

Si la position de Sergio Rico reste inconnue, le joueur se plairait à Paris selon RMC Sport, même dans un rôle de troisième gardien. Son salaire, qui s'élève à 200 000€ , pourrait être poser problème à Majorque selon Le Parisien alors que ni Saint-Étienne, ni Clermont, ne sont parvenu à l'attirer dans ce début de mercato hivernal. MARCA précise toutefois que le club espagnol a fait de la place dans son effectif, avec déjà trois départs depuis le début du mercato hivernal. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux