Article 

Ruben Amorim en priorité du PSG pour succéder à Pochettino

Publié le lundi 23 mai 2022 à 10:57 par Luca Demange
Pressenti sur le départ, Mauricio Pochettino devrait lui aussi quitter le PSG dans les prochains jours. Pour succéder à l’Argentin, un candidat prioritaire se dégage en la personne de Ruben Amorim (Sporting) d’après les informations apportées par Le Parisien.

Après le départ de Leonardo, il est attendu que Mauricio Pochettino soit le prochain à faire ses valises. L'Argentin ne devrait pas honorer la dernière année dans son bail qui court jusqu'en juin 2023. Engagé dans de grands changement structurels, le PSG a semble-t-il ciblé son candidat favori à la succession de l'ancien coach des Spurs. D'après Le Parisien, il s'agit de Ruben Amorim, actuellement à la tête du Sporting qu'il avait mené à la victoire finale en championnat l'année dernière.

L'ancien milieu de terrain portugais, aujourd'hui âgé de 37 ans seulement, répond à plusieurs critères identifiés par le PSG, à savoir notamment la volonté de désigner un jeune coach « qui puisse poser un regard nouveau sur ce vestiaire exigeant », comme le souligne L'Équipe dans son édition du jour. Toujours d'après les indiscrétions du Parisien, c'est Luis Campos dont la nomination au sein de l'organigramme parisien est annoncée comme imminente, qui aurait jeté son dévolu sur l'entraîneur lusitanien. 

Reste que le PSG pourrait bien devoir dégainer un sacré chèque pour s'offrir les services de Ruben Amorim, aujourd'hui engagé avec le Sporting jusqu'en juin 2024 et qui dispose d'une clause libératoire estimée à 30 millions d'euros dans son contrat. Des négociations pourraient aussi être entamées entre le Portugais et le club lisboète dans le sens d'un départ si l'opportunité de prendre les rênes du PSG le tentait sérieusement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux