Article 

Neymar et Marquinhos se consolent après la désillusion

Publié le lundi 12 décembre 2022 à 13:11 par Maxence Venot
Après l'élimination en quart de finale du Brésil, Neymar a dévoilé sur ses réseaux sociaux sa conversation avec Marquinhos, auteur du dernier tir au but auriverde manqué. Les deux Parisiens sont très peinés après cette nouvelle désillusion avec la sélection.

Après la défaite historique face à l'Allemagne dans le dernier carré en 2014 à domicile (7-1), le Brésil avait été éliminé en quart de finale en 2018. Bis repetita en 2022 au Qatar, où la sélection auriverde, annoncé parmi les favoris au début de la Coupe du Monde, s'est éteinte en quart face à la Croatie. Nouvelle désillusion pour la Seleção de Neymar qui a totalement fondu en larmes à l'issue de la rencontre prenant fin après le penalty de Marquinhos envoyé sur le poteau.

Après cette douloureuse élimination, Neymar, qui jouait certainement sa dernière Coupe du Monde,  a comme souvent fait part de sa déception sur les réseaux sociaux en se disant « détruit psychologiquement » dimanche. Le numéro 10 parisien s'est également  permis de dévoiler des conversations WhatsApp entre lui et ses coéquipiers de sélection. On en retrouve logiquement une avec le capitaine parisien, Marquinhos, se sentant coupable de l'élimination des siens après son penalty manqué.

« Je passais juste pour dire que je suis un de tes fans. Un penalty ne changera pas ce que je pense de toi. Je suis avec toi pour toujours et tu sais. Je t'aime » a d'abord écrit Neymar à Marquinhos pour lancer la conversation. « Merci pour le message et d'avoir pensé à moi mon frère, tu es trop cool » remercie ensuite le défenseur central. « J'aurais vraiment aimé bien faire les choses, put**n ça fait mal de penser que ce penalty est un obstacle à notre rêve. Mais allons-y, nous devons être forts, donner du temps au temps et voir ce que le football nous réserve encore » confie enfin le capitaine du PSG.

« C'est ça la pensée : donner du temps au temps. Je sais plus que quiconque que tout arrive, les bons et les mauvais moments. Reste solide, profite de ta famille et n'oublie jamais qu'en plus de ton partenaire je suis ton ami et je te veux bien. Je t'aime et nous sommes ensemble » a ensuite répondu Neymar. « C'est vrai mon frère. Nous seuls savons ce que nous avons traversé pour arriver ici, et ce que nous traversons ces jours-là. C'est pourquoi ça fait très mal, le poids est énorme, mais Dieu sait ce qu'il fait, s'il m'a fait ça, c'est parce que je peux supporter et continuer » conclut Marquinhos.

Comme pour les précédents Parisiens éliminés à la Coupe du Monde, Christophe Galtier et son staff devraient logiquement offrir dix jours de repos aux deux Brésiliens avant de reprendre avec le PSG. Pas sûr que ces quelques jours suffisent pour effacer ce nouveau traumatisme. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee