Article 

Danilo trop juste en défense centrale avec le Portugal

Publié le vendredi 12 novembre 2021 à 10:25 par Pierrick Levallet
Ce jeudi, pour le compte des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, le Portugal et l’Irlande n’ont pas su se départager (0-0). Titularisé en défense centrale par Fernando Santos, Danilo Pereira n’a pas vraiment été étincelant. La presse portugaise s’est d’ailleurs accordée au moment de la notation, lui attribuant à peine la moyenne.

Pour le compte des éliminatoires pour la Coupe du Monde, le Portugal a dû se contenter du match nul face à l’Irlande ce jeudi (0-0). Une égalité qui permet à la Serbie de rattraper son retard sur la Seleçao au classement du groupe A. Pour cette rencontre, Fernando Santos a fait le choix de titulariser Danilo Pereira en défense centrale. Néanmoins, le joueur du PSG a éprouvé quelques difficultés qui ne sont pas passées inaperçues auprès de la presse portugaise.

Auteur d’un match mitigé, où il a eu du mal à contenir les offensives des irlandais, Danilo Pereira voit O Jogo lui attribuer un 5/10 : « Jouer en tant que défenseur central lui a certainement demandé (beaucoup) plus de travail que ce à quoi il aurait pu s'attendre. Il s’est battu comme il pouvait contre Ogbene et Robinson, pas toujours de manière orthodoxe. » Même constat pour le Correio da Manhã, qui lui donne également la note de 5/10. 

Un avis qui est également partagé du côté de Record. Le média portugais détermine que la prestation du Parisien ne mérite que la note de 2 (dans un système de notation allant de 1 à 5, 1 étant la pire note et 5 la meilleure). « Adapté à un poste qui n'est pas le sien, oui, mais ce n'est pas une excuse pour tant d'échecs. Il a perdu de nombreux duels avec Ogbene » relève le quotidien sportif.

Milieu défensif de métier, Danilo Pereira évolue de plus en plus régulièrement en défense centrale, notamment en sélection. Mais le portugais semble éprouver autant de difficultés à ce poste qu'au milieu du terrain avec le PSG lors des dernières semaines. Suite à l'expulsion de Pepe en cours de match, Danilo devrait même jouer le prochain match contre la Serbie à ce poste de défenseur central. Suspendu en Irlande, Nuno Mendes pourrait aussi l'accompagner sur le terrain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee