Article 

Kalimuendo s’illustre avec les Bleuets

Publié le vendredi 12 novembre 2021 à 22:34 par Luca Demange
Dans un match riche en buts, les Espoirs français n'ont fait qu'une bouchée de l'Arménie (7-0) ce jeudi dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2023. Titularisé à la pointe de l'attaque, Arnaud Kalimuendo s'est notamment distingué en inscrivant un doublé, confirmant sa bonne forme du moment.

Les Bleuets continuent leur promenade de santé. Opposés à l'Arménie ce jeudi au Stade des Alpes de Grenoble, les Espoirs tricolores se sont offert un large succès (7-0) face à la lanterne rouge du groupe H. À mi-parcours, les jeunes tricolores se sont hissés seuls en tête de la poule. Avec 19 buts inscrits pour un seul encaissé, les français déroulent pour l'heure dans un groupe plus qu'à leur portée. 

Les troupes de Sylvain Ripoll n’ont pas attendu bien longtemps pour prendre les devants dans la partie. Maxence Caqueret lançait la soirée parfaitement en venant loger une frappe enroulée dans la lucarne droite dès la 11e minute. Sofiane Diop et Rayan Cherki allaient derrière permettre aux Bleuets de prendre le large et de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 3 buts.

Kalimuendo continue sur sa bonne dynamique

Le récital s’est poursuivi en seconde mi-temps. Très en vue, le polyvalent monégasque Sofiane Diop allait s’offrir un doublé sur un superbe coup franc. Titularisé à la pointe de l’attaque, Arnaud Kalimuendo s’est ensuite occupé de porter l’addition à 5-0 sur un joli service de Sofiane Diop encore.

En bonne forme avec Lens récemment (buteur sur ses 2 dernières apparitions face à Lyon et Troyes), l’attaquant prêté par le PSG a de nouveau montré qu’il était en grande confiance et s’est offert un doublé quelques minutes plus tard, son premier chez les Espoirs. 

Déjà buteur lors du dernier rassemblement face à l’Ukraine, le natif de Suresnes a posé bon nombre de problèmes à la défense arménienne par la qualité de ses appels et son exploitation de la profondeur. Le job rempli, le pensionnaire de Lens a fini par laisser sa place à son homologue toulousain, Nathan N’Goumou, qui honorait sa première sélection chez les U21.

Enzo Le Fée s’est offert le septième et dernier but de la partie dans les dernières minutes du match. Avec cet écrasant succès, les hommes de Ripoll ont consolidé leur fauteuil de leader ; et auront l’occasion de valider leur belle opération dès mardi lors d’un déplacement périlleux en Macédoine du Nord (18h30).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee