Article 

La presse italienne mitigée sur les performances de Verratti et Donnarumma

Publié le vendredi 24 mars 2023 à 11:56 par Kevin Monaci
L’Italie de Donnarumma et Verratti s’est inclinée face à l’Angleterre ce jeudi (1-2) sur la pelouse du stade Diego Armando Maradona à Naples. Les deux Parisiens ont livré des prestations nuancées selon les différentes presses italiennes.

Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti n’ont rien pu faire pour contrer les offensives anglaises. Sur la pelouse du stade Diego Armando Maradona à Naples, l’Italie est tombée face à l’Angleterre (1-2), pour le compte de la première journée des qualifications à l’Euro 2024. La presse italienne parle d’une Nazionale trop impuissante et souligne les performances assez mitigées des deux Parisiens. 

Donnarumma, correcte mais impuissant

Au lendemain de la rencontre, les regards sur Gianluigi Donnarumma se rejoignent. Le portier italien s’est incliné à deux reprises, mais n’est pas jugé fautif sur les deux buts concédés. Le Corriere della Sera lui attribue la note de 6 et évoque une belle « envolée sur la frappe de Bellingham », bien qu’il « ne puisse pas faire grand chose sur les deux buts ».

La Gazzetta dello Sport lui donne la note de 5,5 et évoque à son tour un « bel arrêt devant Bellingham en début de match ». À l’image de ses confrères, le Corriere dello Sport lui attribue un 6, avec ici aussi, un « superbe arrêt qui en met plein les yeux ».

Une montée en puissance en seconde période pour Verratti

Tel un diesel, Marco Verratti a commencé à se mettre en jambes dès la deuxième mi-temps. Il est d’ailleurs l’un des seuls Italiens à avoir sonné la révolte pendant les 45 dernières minutes. La Gazzetta dello Sport lui attribue la note de 5 et juge le milieu de terrain « meilleur que Jorginho, surtout quand il a eu Tonali et Cristante à ses côtés en seconde période ». Elle estime tout de même que ce n’est plus le « Verratti de Wembley », lors de la finale de l’Euro 2020.

Le Corriere dello Sport voit les choses différemment et donne une note de 6,5, évoquant un Marco Verratti au-dessus des autres :  « Au moins il dribble, il est dans un match que les autres ont raté trop vite. Il s'habille en leader, pourchassant n'importe qui, se souvenant que ses pieds sont en barbe à papa ». La Corriere della Sera évoque principalement la même chose, lui attribuant également la note de 6,5 : « Quand l'Angleterre a décliné, il a mené l'assaut avec lucidité ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee