Article 

Les compositions de Finlande/France selon la presse, avec Mbappé

Publié le mardi 16 novembre 2021 à 8:33 par Pierre Bastide
L’équipe de France se déplace en Finlande, ce mardi soir (20h45) pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. La presse annonce que Mbappé sera de nouveau titulaire, trois jours après son quadruplé contre le Kazakhstan.

Le sentiment du devoir accompli règne certainement dans le vestiaire de l’équipe de France après que les Bleus aient joliment obtenu leur qualification pour la Coupe du Monde 2022 face au Kazakhstan (8-0). Débarrassés de toute forme de pression, les joueurs de Didier Deschamps devront tout de même terminer le travail en Finlande, ce mardi soir à 20h45, pour le dernier match de ces éliminatoires.

Selon L’Équipe, Kylian Mbappé devrait être reconduit par le sélectionneur à la tête du 3-4-3 français. Trois jours après son quadruplé historique, le buteur du PSG aura l’occasion de gonfler encore un petit peu plus ses statistiques et faire le plein de confiance avant de retrouver la Ligue 1. Associé à Karim Benzema et Antoine Griezmann lors de la victoire tricolore au Parc des Princes, il pourrait cette fois partager le front de l’attaque avec le meneur de jeu de l’Atlético et Kingsley Coman.

Le quotidien sportif assure que l’ancien parisien va monter d’un cran et retrouver une position plus habituelle après avoir occupé – avec succès - un poste de piston droit lors du dernier match. Pour Le Parisien, en revanche, Benzema sera de nouveau titulaire. Les quotidiens s’accordent sur la présence de Benjamin Pavard qui va retrouver son couloir droit. Lucas Digne devrait être aligné à gauche. Au milieu, l'association Ngolo Kanté - Aurélien Tchouaméni est attendue.

En défense, Dayot Upamecano et Jules Koundé devraient être reconduis, selon L’Equipe. Le Parisien assure de son côté que Kurt Zouma devrait être aligné à la place du défenseur du Bayern. Même débat quant à la présence de Clément Lenglet pour succéder à Lucas Hernandez au poste d’axial gauche. Dans les cages, l’indéboulonnable Hugo Lloris, lui, fêtera sereinement sa 136e sélection.

La composition de l’équipe de France selon la presse : Lloris – Koundé, Upamecano (ou Zouma), Lenglet (ou L. Hernandez) – Pavard, Kanté, Tchouaméni, Digne – Coman (ou Benzema), Mbappé, Griezmann.

Du côté de la Finlande, le sélectionneur Markku Kanerva devrait aligner son meilleur onze disponible pour conserver la deuxième place du groupe et se qualifier pour les barrages. En l’absence du latéral droit Jukka Raitala, expulsé au dernier match, Albin Granlund devrait intégré l’équipe.

La composition de la Finlande selon la presse : Hradecky - Granlund, Ivanov, Vaisanen, O’Shaughnessy, Hämäläinen – Lod, Shcüller, Kamara – Pukki, Forss.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee