Article 

Marquinhos convaincant, Messi et Di Maria corrects, Paredes à court de rythme lors d'Argentine/Brésil

Publié le mercredi 17 novembre 2021 à 9:49 par Pierre Bastide
Quatre joueurs du PSG étaient titulaires lors du match entre l'Argentine et le Brésil (0-0), dans la nuit de mardi à mercredi, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Marquinhos est le joueur qui a laissé la meilleure impression.

Malgré l’absence de Neymar, beaucoup de joueurs de PSG étaient tout de même présents lors du choc sud-américain entre l’Argentine et le Brésil (0-0) pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Sous réserve d’être convoqués dans la liste de leurs sélectionneurs respectifs, tous ces joueurs iront au Qatar puisque l’Albiceleste a validé son billet pour la compétition avec ce match nul. Le Brésil était, lui, déjà qualifié.

Côté argentin, Lionel Messi a disputé l’ensemble de la rencontre après avoir dû se contenter d’un petit quart d’heure au précédent match contre l’Uruguay. Angel Di Maria a été remplacé à la 75e minute, alors que Leandro Paredes en manque de rythme a cédé sa place dès la mi-temps. Le milieu de terrain parisien hérite d’ailleurs du moins bon bilan selon Tyc Sports, avec un 5/10. Le média argentin est plus généreux avec ses coéquipiers parisiens, en leur adressant la note de 6.

Il souligne leur capacité à créer le danger, même s’il regrette le manque de réussite de leurs ambitions. Clarin estime de son côté que les trois argentins du PSG ne méritent que la moyenne. Le quotidien note l’absence de relation technique entre Di Maria et Messi, pourtant coéquipiers en club. Olé met tout de même en avant un renversement de jeu initié par l’ancien du Real qui a abouti à une occasion de la Pulga. Les deux joueurs obtiennent un 6.

Seul représentant parisien dans le onze brésilien avec le forfait de Neymar, Marquinhos a réalisé une bonne performance à en croire les réactions de la presse locale. Il obtient un 7/10 chez Gauchazh qui a apprécié sa solidité dans les duels et une intervention décisive devant Lauturo Martinez. De son côté, le média UOL place la défense de la Seleçao dans les satisfactions de la soirée. Plus sévère avec un 6.5, Globo est tout de même élogieux avec le défenseur central du PSG en expliquant que cette rencontre prouve pourquoi il est le capitaine de cette équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee