Article 

Les Espoirs et le ramadan, Mbappé dément s'être impliqué

Publié le jeudi 11 mai 2023 à 22:59 par Kevin Monaci
D’après une enquête de France Football, Kylian Mbappé serait intervenu auprès de certains joueurs de l’équipe de France Espoirs pour éviter une grève liée à des désaccords autour de la gestion du ramadan. Une affirmation qu'il a démentie.

Tout juste intronisé capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé assurerait déjà dans ses nouvelles fonctions. Selon une récente enquête menée par France Football, un vent de panique a plané au-dessus de la Fédération française de football lors du dernier rassemblement des équipes de France (A et Espoirs) en mars dernier, après qu’une partie des Bleuets aient menacé de faire grève. 

Pour cause, le staff aurait encouragé les joueurs de confession musulmane à décaler leur jeûne en période de ramadan, à l'instar de la politique chez les Bleus. Pour venir en soutien à leurs coéquipiers, certains joueurs non-musulmans avaient même émis l'idée de sauter le repas du midi et de les accompagner dans cette mobilisation. C'est à ce moment-là qu'arrive l’intervention de Kylian Mbappé, sollicité par sa fédération.

Avant un entraînement, le Bondynois serait parti exprimer toute sa compréhension, bien qu’il les aurait dissuadés de mener une action de grève générale. Une partie des concernés auraient donc renoncé à jeûner, d’autres auraient décidé de faire l'impasse quelques jours. Sauf que cette histoire a été démentie par le principal intéressé en personne quelques heures à peine après sa publication : 

Pour l'heure, France Football n'a pas changé une ligne de son article, malgré ce démenti très clair.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee