Article 

Mbappé vole au soutien de Griezmann et conforte ses responsabilités

Publié le jeudi 23 mars 2023 à 9:12 par Kevin Monaci
Récemment désigné capitaine des Bleus, Kylian Mbappé prend déjà ses responsabilités. Selon les informations de L’Équipe, l’attaquant parisien s’est entretenu avec Antoine Griezmann, déçu de ne pas avoir été sélectionné pour porter le brassard.

Capitaine en herbe, Kylian Mbappé assure déjà son nouveau rôle. Ce mardi, Didier Deschamps a officiellement annoncé que l’attaquant parisien serait le nouveau capitaine de l’équipe de France après les départs à la retraite de Hugo Lloris et Raphaël Varane. Une décision qui a pu faire jaser compte tenu du statut d’Antoine Griezmann, 32 ans et cadre incontestable aux 117 sélections, désigné vice-capitaine.

Selon les récentes informations de L’Équipe, ce choix a créé une sorte de déception et d’amertume chez le joueur de l’Atlético de Madrid. Aussitôt au courant, Kylian Mbappé a souhaité discuter avec son second pour éclaircir la situation. Toujours selon L’Équipe, les deux joueurs se seraient donc réunis dans le salon de Clairefontaine.

Le numéro 7 du PSG aurait indiqué à Antoine Griezmann qu’il comprenait sa déception, mais qu’il comptait sur lui à l’avenir. Il aurait aussi donné sa vision du capitanat, en lui expliquant qu’il souhaite laisser une grande place aux autres, au Madrilène ou même Olivier Giroud, joueurs capables d’exprimer du leadership. Kylian Mbappé aurait conclu cette discussion en laissant entendre que Griezmann a une place importante dans le système de jeu des Bleus et que le onze de départ serait meilleur avec lui que sans.

Une première prise de parole attendue

La première sortie médiatique du nouveau capitaine est bien attendue. Kylian Mbappé donne une conférence de presse ce jeudi, à 17h30, dans l’amphithéâtre du Stade de France. Pour ses débuts en tant que leader des Bleus, sa prise de parole devrait être animée. Au menu : Antoine Griezmann, Karim Benzema, Noël Le Graët et d’autres sujets bien épineux. 

Le néo-capitaine connaît bien les conférences de presse, il est même un adepte du sujet. Chacune de ses dernières sont finement menées, toujours avec une communication propre à lui. En tant que nouveau capitaine, il est possible de le voir plus régulièrement prendre la parole, bien que son sélectionneur, Didier Deschamps, ait indiqué qu’il n’y avait aucune obligation à y être présent quotidiennement, à l’inverse d’Hugo Lloris qui n’en ratait aucune.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee