Article 

Trêve sans casse pour le PSG

Publié le mercredi 29 mars 2023 à 11:17 par Luca Demange
La trêve internationale du mois de mars s’achève pour les internationaux du PSG qui vont progressivement regagner la capitale. Christophe Galtier peut respirer : pas de blessure supplémentaire à déplorer chez les membres de sa troupe.

Cap sur la reprise pour les internationaux du PSG. Triple buteur hier avec l’Argentine face à Curaçao (7-0), Lionel Messi a sifflé la fin de la trêve internationale pour les Parisiens alors qu’il était le dernier joueur encore concerné, en partie à cause du décalage horaire en Amérique du Sud.

La semaine passée, le club de la capitale a libéré un total de 13 joueurs conviés aux différents rassemblements nationaux respectifs. Déjà confronté à une sérieuse hécatombe avant la trêve, le champion de France en titre se rongeait les doigts à l’idée d’alourdir ses bulletins médicaux du moment. Ouf de soulagement pour Christophe Galtier, aucun blessé supplémentaire n’est à déplorer.

Tous les internationaux libérés par le PSG :

  • France : Kylian Mbappé
  • Portugal : Vitinha, Danilo et Nuno Mendes
  • Italie : Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti
  • Maroc : Achraf Hakimi
  • Espagne : Fabian Ruiz
  • France U19 : Vimoj Muntu Wa Mungu, Younès El Hannach et Warren Zaïre-Emery
  • France U18 : Ilyes Housni
  • Portugal U20 : Louis Mouquet

Marquinhos est resté à Paris, un deal PSG/Maroc pour Hakimi

Victime d’une déchirure intercostale et absent lors de la réception de Rennes au Parc des Princes (0-2), Marquinhos avait renoncé à tenir sa place avec le Brésil. Le défenseur est donc resté du côté du Camp des Loges pour parfaire sa condition physique, regagnant l’entraînement collectif. Selon toute vraisemblance, il devrait donc pouvoir être inscrit sur la feuille de match face à l’OL dimanche (20h45).

Aussi absent lors du dernier match disputé par le PSG, Achraf Hakimi avait, lui rejoint, les Lions de l’Atlas de Walid Regragui pour deux matches amicaux face au Brésil et au Pérou. Titularisé face à la Seleção, le latéral droit parisien a joué 53 minutes avant de céder sa place.

Dans le cadre d’un accord passé avec le PSG, l’international marocain de 24 ans n’a pas pris part à la deuxième rencontre de sa sélection. « Il y a eu un deal avec Hakimi pour le faire jouer une seule mi-temps contre le Brésil », a annoncé le sélectionneur du Maroc en conférence de presse. Aucun dégât à signaler donc pour Paris, qui va pouvoir se reconcentrer sur la course au titre en Ligue 1. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee