Article 

Banderoles saisies, tensions CUP/PSG et réunion en vue

Publié le mardi 15 mars 2022 à 10:25 (mis à jour à 10:50) par Philippe Goguet
​Alors que la tension montre entre le PSG et le CUP, plusieurs banderoles ont été retenues à l’entrée du Parc des Princes ce dimanche. Le Parisien indique qu’une rencontre est prévue pour rappeler les règles aux ultras, sous peine de sanctions.

Entre le PSG et le Collectif Ultras Paris, la situation est pour le moins tendue. L’Équipe rapporte que lors de PSG/Bordeaux de dimanche (victoire 3-0), près d’une trentaine de banderoles de contestation ont été retenues à l’entrée du Parc des Princes alors qu’habituellement, le PSG se montre volontairement laxiste pendant les fouilles pour laisser aux ultras la possibilité de s’exprimer. Selon Le Parisien, au moins l'une d'entre elles était à destination du président Nasser Al-Khelaïfi et seules quelques-unes ont finalement réussi à passer, à destination de Mbappé, Leonardo ou de la direction en général.

[MAJ 10h50] Un proche du CUP nous assure qu'il n'y aurait en réalité eu que six banderoles qui ne sont pas rentrées dimanche au stade.

Les tensions entre le PSG et ses ultras liées à la situation sportive devraient se poursuivre et le club reconnaît au Parisien que « le contexte est lourd ». Une réunion devrait avoir lieu prochainement entre les deux parties selon la même source, mais la querelle entre le CUP et le club devrait encore continuer un moment. Côté club, on considère que les revendications des ultras sont pour la plupart injustes d'après le quotidien régional.

De son côté, le CUP est particulièrement remonté quant au fait que certaines de leurs protestations n’aient pas pu avoir lieu, et dénonce même une « dictature » de la part du PSG. Le Collectif Ultras Paris lui-même se fracture quelque peu entre ceux qui souhaitent mener encore plus d’actions plus percutantes, et d’autres plus pondérés qui ne veulent pas risquer de mettre les ultras parisiens hors du Parc des Princes de nouveau, selon L’Équipe. 

L’aventure QSI au PSG avait débuté sans ultras, qui ont commencé à revenir progressivement au Parc des Princes à partir de 2016 après 6 ans d’absence. Désormais pointé du doigt, Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs joué un rôle important dans leur retour en tribune Auteuil. Le Parisien indique que les faits sont délicats pour le PSG qui ne souhaite pas envenimer la situation et qu’une rencontre entre la direction et le CUP devrait avoir lieu prochainement pour rappeler les règles de conduite au sein du Parc des Princes, sous peine de sanctions contre les ultras.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee