Article 

Le président du CUP condamne les protestations chez Neymar

Publié le jeudi 4 mai 2023 à 16:30 par Kevin Monaci
Au micro de RTL, Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, a condamné le rassemblement de quelques dizaines de supporters devant le domicile de Neymar. Une action qui fait perdre, à ses yeux, de la crédibilité au mouvement organisé au siège du PSG un peu plus tôt dans la journée.

Mercredi soir, une centaine de supporters ont participé à la mobilisation lancée par le Collectif Ultras Paris devant la Factory, le siège social du PSG. Venus pour manifester leur colère, ils n'ont pas épargné la direction parisienne et réclamé le départ de certains joueurs, dont Neymar. Un peu plus tard, un autre groupe de supporters s’est rassemblé devant le domicile du Brésilien, à Bougival dans les Yvelines. 

Une action dont se désolidarise totalement Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, au micro du Parisien : « Je ne cautionne pas ce qui s’est passé. Ce n’est pas une action du CUP. Le groupe ne revendique pas ceci, et n’est pas à l’origine de tout ça. C’était évitable, c’est sûr et certain. Aller en bas de chez lui, ce n’est pas la meilleure des idées. »

Une action qui décrédibilise l'action du CUP

« On demande à tout le monde de ne pas tomber dans la violence » 

Pour Romain Mabille, le message passé par le Collectif Ultras Paris à la Factory a perdu en fiabilité à côté de cet acte survenu chez le numéro 10 du PSG : « Cela décrédibilise l’action que le CUP a mise en place juste avant au siège du club. On demande à tout le monde de ne pas tomber dans la violence, on veut faire passer des vrais messages et cela gâche tout une demi-heure après. À titre personnel je regrette ce qu’il s’est passé. Je suis désolé que les gens ne retiennent que ceci. » 

Dans un second temps, le dirigeant du CUP est revenu sur les insultes proférées à l’encontre de Neymar lors du rassemblement devant le siège social du PSG. Pour lui, le Brésilien représente le symbole d’un dysfonctionnement au club, qui justifie en partie ces protestations : « On ne veut pas faire de mal à Neymar, on veut juste qu’il fasse le reste de sa carrière loin de Paris. On veut passer à une autre ère. Il fait partie d’une époque où les joueurs font ce qu’ils veulent. On veut passer à autre chose et écrire une nouvelle page avec des joueurs qui ont envie. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee