Article 

3 pistes en MLS pour Pastore, 1 trophée pour Edouard

Publié le jeudi 11 juin 2020 à 12:06 par Philippe Goguet
Fortunes diverses pour les anciens du PSG : alors que Javier Pastore risque de devoir continuer sa carrière aux Etats-Unis, Odsonne Edouard a reçu le trophée de meilleur joueur de la saison avec le Celtic. Tout va bien aussi pour Moussa Diaby.

Si Javier Pastore a déclaré il y a quelques semaines qu'il comptait bien finir son contrat avec l'AS Roma qui court jusqu'en juin 2023, le club italien n'a pas du tout la même vision de l'avenir et entend bien faire partir au plus vite le milieu offensif argentin, encore longuement blessé cette saison (13 matches seulement). Comme l'explique le Corriere dello Sport, la Roma qui est en grande difficulté financière doit absolument se séparer du joueur de 30 ans qui gagne 4,5M€ net par an.

Si les portes de sortie en Europe sont rares voire inexistantes, le championnat nord-américain de football, la MLS, est très intéressé par les services de Pastore et trois clubs sont notamment sur sa piste : l'Inter Miami de son ancien coéquipier David Beckham, les Seatlle Sounders et le Los Angeles Galaxy que Zlatan Ibrahimovic a quitté il y a quelques mois. Comme l'explique Marca, c'est notamment l'entraîneur argentin Guillermo Barros Schelotto qui fait le forcing pour que Pastore le rejoigne dès cet été et vienne gonfler la petit colonie argentine du club californien.

D'autres anciens réussissent en revanche bien mieux dans leur nouveau club et c'est notamment le cas de l'attaquant Odsonne Edouard, désormais âgé de 22 ans. Auteur d'une grosse saison avec le Celtic FC, il a logiquement été élu joueur de la saison par les fans de Glasgow. Avec 27 buts et 19 passes décisives en 45 matches, dur de nommer quelqu'un d'autre côté Bhoys, même si ce trophée individuel pourrait bien être son dernier en Ecosse, son transfert vers un championnat plus compétitif étant annoncé de longue date.

Toujours du côté des anciens qui s'en sortent bien, la première saison de Moussa Diaby au Bayer Leverkusen est une réussite puisque le jeune Parisien s'est imposé comme titulaire (32 matches, 6 buts, 8 passes décisives). Il aura même l'opportunité de faire gagner un titre à son club très prochainement puisque Leverkusen s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne. Diaby a d'ailleurs ouvert le score en demi-finale face à Sarrebrück (3-0). Il retrouvera en finale un autre ailier formé au PSG, à savoir Kingsley Coman qui a vaincu l'Eintracht Francfort de Kevin Trapp dans l'autre demi-finale (2-1).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee