Article 

A 35 ans, Lugano est proche d'un retour à São Paulo

Publié le jeudi 24 décembre 2015 à 15:49 par Philippe Goguet
Désormais âgé de 35 ans, l'ancien défenseur du PSG Diego Lugano est proche d'un retour au São Paulo FC, un club où il a brillé il y a près de 10 ans.

Défenseur central passé par le PSG au début de l'ère qatarie sans grand succès (de 2011 à 2013 dont 6 mois sans jouer), Diego Lugano n'est pas à la retraite malgré ses 35 ans et il pourrait même faire son retour dans un des clubs où il a le plus brillé, le São Paulo FC.

Lugano y a joué de 2003 à 2006 et il s'y était bâti une très solide réputation, étant même nommé à deux reprises deuxième meilleur joueur du championnat brésilien. Aujourd'hui, le club cher à Raï et Lucas a de gros problèmes défensifs et le nom de l'Uruguayen a été donné par la presse locale. L'entraîneur argentin de l'équipe, Edgardo Bauza, a exprimé sa volonté de rapatrier celui qui compte pas moins de 95 capes avec l'Uruguay et le joueur serait pour alors que les deux hommes se sont parlés dernièrement.

Il ne resterait qu'à convaincre l'actuel club de Lugano de lâcher son joueur pour boucler l'affaire, et c'est bien là la partie qui va être la plus compliquée. Le défenseur évolue depuis un an dans le club paraguayen de Cerro Porteño où il fait partie des cadres. Vainqueur du tournoi d'ouverture 2015, il n'a terminé 2ème du tournoi de clôture qu'à la différence de buts il y a quelques semaines. Son club tient logiquement à le conserver et le SPFC va devoir se montrer convaincant, notamment financièrement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee